Le traité international interdisant les armes à sous-munitions a permis d'aboutir à certains progrès, mais il est mis à l'épr..
La Police judiciaire bissau-guinéenne a annoncé avoir saisi, dimanche à l'aéroport international de Bissau, un avion transportant ''une grande quantité de cocaïne''.
Plus de 20 civils ont été tués et plus de 100 autres blessés dimanche lors d'une attaque menée par les Forces de soutien rapide (FSR) dans la ville de Sennar, dans le centre du Soudan, selon des groupes humanitaires locaux.
Le bureau permanent du Secrétariat national du Front Polisario a condamné la politique criminelle menée par l'occupation marocaine contre les Sahraouis sans défense, a rapporté l'agence de presse sahraouie (SPS).
Le président iranien Massoud Pezeshkian doit se rendre mercredi en Irak, pays voisin où il effectuera son premier déplacement à l'étranger depuis son élection en juillet, a rapporté dimanche l'agence de presse officielle Irna.
Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra son débat public aujourd’hui lundi sur le maintien de la paix de l'ONU conformément à la résolution 2378 du 20 septembre 2017.
La presse électronique en Algérie a connu, ces dernières années, une nette évolution à la faveur du développement des TIC, pour s'imposer désormais comme une source d'information incontournable du paysage médiatique national.
LIRE LA SUITEGrâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour
La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress
C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj
La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.
Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.
Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..
Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.