Sports

Foot/Coupe d'Algérie: 4 chocs entre pensionnaires de Ligue 1, Staouéli et CAM Skikda à l'honneur

Publié par DK News le 14-12-2016, 14h56 | 31
|

Les 16es de finale de la Coupe d'Algérie de football, prévus à partir de mercredi avec le match CR Belouizdad-US Chaouia, seront marqués par quatre affiches entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis, alors que les deux petits poucets de l'épreuve, le CAM Skikda et le DRB Staouéli, tenteront de se faire une place au soleil.

USM Harrach-Olympique Médéa, JS Saoura-CS Constantine, USM Alger-CA Batna et USM Bel-Abbès -RC Relizane seront suivis avec attention par les puristes puisque quatre clubs de l'élite vont quitter "Dame Coupe" à ce stade de la compétition.

Même si les locaux partiront favoris en bénéficiant des avantages du terrain et du public, rien n'est gagné d'avance dans ces quatre affiches qui s'annoncent équilibrées et surtout indécises.

Le tenant du trophée le MC Alger, qualifié pour ce tour aux dépens de l'OM Arzew, évoluera a priori sur du velours face au FCB Frenda (inter-régions) au stade Kaid-Ahmed de Tiaret que le "Doyen" retrouve 13 ans après.

Le finaliste malheureux de la précédente édition, le NA Hussein-Dey, se déplacera à Masacra pour croiser le fer avec l'IS Tighennif (inter-régions) dans un match qui devrait revenir aux "Sang et Or" même si le facteur surprise n'est pas à écarter.

Les deux petits poucets de l'épreuve, le CAM Skikda (Ligue de Constantine) et le DRB Staouéli (Ligue d'Alger), pensionnaires respectivement du championnat régional 1 et 2, seront opposés à l'US Béni Douala (amateur) et à l'ES Sétif.

Si le CAM Skikda est capable de passer l'écueil de la formation de Béni Douala, la mission des gars de Staouéli s'annonce des plus difficiles face à l'Entente, détentrice du record de trophées (8) en compagnie de l'USM Alger et du MC Alger.

Le seul rendez-vous de ces 16es de finale entre clubs de Ligue 2 se jouera entre le MC Saïda et l'USM Blida.

Le derby de l'Ouest entre l'ASO Chlef (Ligue 2) et le MC Oran (Ligue 1) devrait tenir toutes ses promesses entre deux clubs voisins qui comptent enterrer définitivement la hache de guerre à l'occasion de cette empoignade.

Les autres rencontres opposeront des équipes de différents paliers où le facteur surprise n'est pas à écarter.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.