Foot/Coupe d'Algérie: 4 chocs entre pensionnaires de Ligue 1, Staouéli et CAM Skikda à l'honneur

Publié par DK News le 14-12-2016, 14h56 | 31

Les 16es de finale de la Coupe d'Algérie de football, prévus à partir de mercredi avec le match CR Belouizdad-US Chaouia, seront marqués par quatre affiches entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis, alors que les deux petits poucets de l'épreuve, le CAM Skikda et le DRB Staouéli, tenteront de se faire une place au soleil.

USM Harrach-Olympique Médéa, JS Saoura-CS Constantine, USM Alger-CA Batna et USM Bel-Abbès -RC Relizane seront suivis avec attention par les puristes puisque quatre clubs de l'élite vont quitter "Dame Coupe" à ce stade de la compétition.

Même si les locaux partiront favoris en bénéficiant des avantages du terrain et du public, rien n'est gagné d'avance dans ces quatre affiches qui s'annoncent équilibrées et surtout indécises.

Le tenant du trophée le MC Alger, qualifié pour ce tour aux dépens de l'OM Arzew, évoluera a priori sur du velours face au FCB Frenda (inter-régions) au stade Kaid-Ahmed de Tiaret que le "Doyen" retrouve 13 ans après.

Le finaliste malheureux de la précédente édition, le NA Hussein-Dey, se déplacera à Masacra pour croiser le fer avec l'IS Tighennif (inter-régions) dans un match qui devrait revenir aux "Sang et Or" même si le facteur surprise n'est pas à écarter.

Les deux petits poucets de l'épreuve, le CAM Skikda (Ligue de Constantine) et le DRB Staouéli (Ligue d'Alger), pensionnaires respectivement du championnat régional 1 et 2, seront opposés à l'US Béni Douala (amateur) et à l'ES Sétif.

Si le CAM Skikda est capable de passer l'écueil de la formation de Béni Douala, la mission des gars de Staouéli s'annonce des plus difficiles face à l'Entente, détentrice du record de trophées (8) en compagnie de l'USM Alger et du MC Alger.

Le seul rendez-vous de ces 16es de finale entre clubs de Ligue 2 se jouera entre le MC Saïda et l'USM Blida.

Le derby de l'Ouest entre l'ASO Chlef (Ligue 2) et le MC Oran (Ligue 1) devrait tenir toutes ses promesses entre deux clubs voisins qui comptent enterrer définitivement la hache de guerre à l'occasion de cette empoignade.

Les autres rencontres opposeront des équipes de différents paliers où le facteur surprise n'est pas à écarter.