
La sélection algérienne de wushu (Taolu et Sanda) prendra part au tournoi international Open d'Edirne en Turquie, prévu du 23 au 26 décembre, avec 15 athlètes, a indiqué l'entraîneur national, Bilel Bouloudenine.
"Nos athlètes prendront part à cette compétition internationale en prévision du championnat d'Afrique, prévu en avril en Egypte, et du Mondial en Russie en octobre", a déclaré Bouloudenine à l'APS.
Selon l'entraîneur national, ce tournoi permettra d'évaluer aussi le niveau des athlètes algériens en Taolu traditionnel, dont le Mondial est prévu en avril en Chine.
"A Edirne, on tentera de corriger les lacunes de nos athlètes car le Taolu traditionnel est une spécialité qui demande beaucoup de répétitions avant d'arriver à faire une représentation parfaite", a-t-il expliqué.
"Nous allons également essayer d'avoir le maximum d'informations sur nos futurs adversaires au Mondial de la spécialité", a-t-il ajouté.
Lors de la dernière édition du championnat du monde de wushu (Taolu et Sanda), l'Algérie avait terminé à la 12e place du classement général, en décrochant trois médailles de bronze.
Liste des athlètes retenus pour le tournoi d'Edirne :
Spécialité Sanda :
Nassim Rekima, Abdelkrim Benghanem, Larbi Ouhab, Athmane Djelil, Amine Laib, Abdelhadi Bouabid, Abdelhakim Moumou.
Spécialité Taolu :
Taolu moderne :Ahmed Bouhamiden, Amine Nedjari Taolu traditionnel : Achraf Metlef, Hacene Cherit, Soumia Belmatrek, Mohamed Kabir, Mohamed Chbicheb, Dikra Saain.