Sports

Bentaleb fera une belle coupe du Monde

Publié par dk news le 03-06-2014, 16h08 | 23
|

L’international roumain de Tottenham Hotspur FC, Vlad Chiriches, a estimé mardi à Genève, à la veille du match amical face à l’Algérie, que son coéquipier dans le club londonien, Nabil Bentaleb, va réussir une belle coupe du Monde 2014 avec les Verts au Brésil.

"Bentaleb est un ami modeste à Tottenham, c’est un joueur pétri de qualités. Il va faire un excellent job comme à son habitude. Je suis persuadé qu’il va apporter beaucoup à l’équipe d’Algérie et réussira une belle coupe du Monde au Brésil", a indiqué Vlad Chiriches, lors d’un point de presse au stade de Genève à l’issue de la séance d’entraînement de veille de match.

D’autre part, le défenseur central de la Roumanie s’attend à un match difficile face à l’Algérie, soulignant que la rencontre est très importante pour son équipe avant d’aborder les éliminatoires du championnat d’Europe des nations Euro-2016.

"Ce sera un match difficile contre l’Algérie qui se prépare pour le Mondial. Certes, ce n’est qu’une rencontre de préparation, mais nous allons donner le maximum pour confirmer notre dernière victoire face à l’Albanie 1-0.

Ce sera un test très important pour notre équipe qui est en pleine construction", a-t-il affirmé. Considéré comme un des pions essentiels dans le système de jeu de Victor Piturca, le défenseur de Tottenham est bien décidé à briller contre l’Algérie à l’instar de toute l’équipe roumaine pour entamer les éliminatoires de l’Euro-2016 contre la Grèce le 7 septembre avec un moral au beau fixé.

Interrogé sur les jeunes joueurs roumains qui ont intégré récemment l’équipe nationale à l’image du défenseur Cristian Manea, à peine 17 ans et issu du centre de formation de l’ancienne gloire du football mondial Gheorghe Hagi, le joueur de Tottenham pense que ces jeunes sont en train de prouver de quoi ils sont capables et apporteront beaucoup à l’équipe à l’avenir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.