L’international roumain de Tottenham Hotspur FC, Vlad Chiriches, a estimé mardi à Genève, à la veille du match amical face à l’Algérie, que son coéquipier dans le club londonien, Nabil Bentaleb, va réussir une belle coupe du Monde 2014 avec les Verts au Brésil.
"Bentaleb est un ami modeste à Tottenham, c’est un joueur pétri de qualités. Il va faire un excellent job comme à son habitude. Je suis persuadé qu’il va apporter beaucoup à l’équipe d’Algérie et réussira une belle coupe du Monde au Brésil", a indiqué Vlad Chiriches, lors d’un point de presse au stade de Genève à l’issue de la séance d’entraînement de veille de match.
D’autre part, le défenseur central de la Roumanie s’attend à un match difficile face à l’Algérie, soulignant que la rencontre est très importante pour son équipe avant d’aborder les éliminatoires du championnat d’Europe des nations Euro-2016.
"Ce sera un match difficile contre l’Algérie qui se prépare pour le Mondial. Certes, ce n’est qu’une rencontre de préparation, mais nous allons donner le maximum pour confirmer notre dernière victoire face à l’Albanie 1-0.
Ce sera un test très important pour notre équipe qui est en pleine construction", a-t-il affirmé. Considéré comme un des pions essentiels dans le système de jeu de Victor Piturca, le défenseur de Tottenham est bien décidé à briller contre l’Algérie à l’instar de toute l’équipe roumaine pour entamer les éliminatoires de l’Euro-2016 contre la Grèce le 7 septembre avec un moral au beau fixé.
Interrogé sur les jeunes joueurs roumains qui ont intégré récemment l’équipe nationale à l’image du défenseur Cristian Manea, à peine 17 ans et issu du centre de formation de l’ancienne gloire du football mondial Gheorghe Hagi, le joueur de Tottenham pense que ces jeunes sont en train de prouver de quoi ils sont capables et apporteront beaucoup à l’équipe à l’avenir.