Les épreuves de la 6ème étape du championnat national de tir sportif aux plateaux dans les spécialités du skeet et trap olympique, auront lieu les 6 et 7 juin au stand de tir Kasdi-Merbah d'Oran, a-t-on appris mardi auprès de la ligue organisatrice.
Cette manifestation sportive de deux jours, organisée par la ligue de la wilaya d'Oran en collaboration avec la Fédération algérienne de tir sportif (FAST), regroupe 49 tireurs issus de huit ligues de wilayas, à savoir Alger, Tipasa, Djelfa, Boumerdes, Sétif, Oum El Ouaghi, Tiaret et Oran.
Ce championnat national de tir aux plateaux comporte sept étapes. A l'issue de la dernière étape, prévue les 13 et 14 juin au stand de tir de Tipasa, les 24 meilleurs tireurs en trap olympique et les 12 meilleurs en double trap et en skeet prendront part, du 25 au 27 juin au stand de tir de Chenoua à Tipasa, à la finale du championnat d’Algérie. Les compétitions de tir à l'arc et de tir à l'air comprimé sont également prévues lors de cette finale.