La première rencontre de l’ES Sétif en phase des poules de la Ligue des champions africaine, est prévue aujourd’hui à partir de 20 heures à Radès, Tunis, contre l’ES Tunis sous la direction du trio d’arbitres guinéen constitué d'Aboubakr Bangoura Mario (au centre), Aboubakr Dioumba et Alassane Diane.
L’Entente de Sétif figure dans le groupe B de la Ligue des champions en compagnie de l’ES Tunis, du CC Sfaxien (Tunisie) et du Ahly de Benghazi (Libye). Quant au groupe A, il est composé d’Al Hilal (Soudan) -TP Mazembe (RD Congo), AS Vita Club (RD Congo également) et du Zamalek (Egypte).
Ainsi et malgré tous les problèmes qu’ont vécus les Sétifiens ces dernières semaines, les joueurs sont décidés à relever le défi d’aller chercher un résultat positif de ce déplacement périlleux chez les Tunisiens.
« Je sais que le match sera difficile, déclare le latéral gauche Lagraâ, mais poursuit-il, nous avons largement les moyens de tenir en respect l’adversaire qui aura l’avantage du terrain et du public».
Contraints dans un premier temps à «diviser par deux» leur effectif pour satisfaire aux obligations du championnat national de Ligue 1 et affronter l’USM Harrach pour le compte de la 29e journée, tout en disputant le match de Ligue des champions, les Sétifiens ont déplacé, mercredi, un effectif réduit dans la capitale tunisienne.
L’intransigeance de la Ligue professionnelle de football (LFP) qui a fixé la date de la rencontre ES Sétif-USM Harrach au samedi 17 mai, soit le même jour que ESS-ES Tunis, après en avoir auparavant arrêté la date au mardi 20 mai, a chamboulé les plans de l’Entente qui fut même à deux doigts de «zapper» le voyage en Tunisie.
Et justement, sans se décourager, les dirigeants sétifiens se sont finalement adaptés à cette situation pour le moins ubuesque puisque selon le président Hammar, trois éléments (laissés initialement à la maison pour renforcer le onze devant affronter El-Harrach), en l’occurrence Farès Benabderrahmane, Amine Touahri et le gardien Abderraouf Belhani, devraient rejoindre leurs camarades à Tunis hier, au moment où on mettait sous presse.
D’ailleurs, le coach Kheireddine Madoui affirme, de son côté, que l’équipe s’est très bien préparée pour la rencontre avant de promettre une «surprise» à Tunis. D’un autre côté, le coach de Sétif avertit que les Tunisiens, qui forment une «très grande équipe» auraient tort de sous-estimer l’Entente que les contrariétés parviennent souvent à transcender. Reste donc aux joueurs de l’Entente de prouver qu’il faudrait, désormais, compter avec eux dans cette phase des poules de la Ligue des champions africaine…