Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 17 décembre 2017

Publié par DKNews le 16-12-2017, 17h37 | 56
|

Ce matin au CIC : Célébration du 40e anniversaire de la diplomatie parlementaire de l’APN

La Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté établie à l'étranger de l'Assemblée populaire nationale (APN), organise ce matin à partir de 8h au Centre international des conférences (CIC), une cérémonie à l’occasion de la célébration du 40e anniversaire de la diplomatie parlementaire de l’APN.


Ressources en Eau : Necib à M’sila

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib,entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de M’sila.

Jeunesse et Sports : Ould Ali à Tamanrasset, Aïn Salah et Aïn Guezzam

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Tamanrasset et les wilayas déléguées de Aïn Salah et Aïn Guezzam.


Demain à Annaba : Ouverture de la 19e semaine nationale du Saint Coran

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, M. Mohamed Aïssa, présidera demain lundi 18 décembre à partir de 9h au théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba, la cérémonie d‘ouverture de la 19e semaine nationale du Saint Coran placé sous le thème «L’éducation spirituelle dans le saint coran».   


Ce soir à l'Opéra d'Alger : Remise de la médaille de l’ordre de mérite national à l’artiste égyptien, feu Mohamed Fawzi

Sur instruction du président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, le ministre de la Culture présidera ce matin à 10h la cérémonie de baptême de l’Institut national supérieur de musique (INSM) d'Alger qui portera le nom du musicien égyptien Mohamed Fawzi, pour exprimer la reconnaissance de l'Algérie à cet artiste, et ce en présence de personnalités algériennes et égyptiennes, dont le petit-fils de l'artiste Mohamed Fawzi et la famille du combattant et poète Moufdi Zakaria.

Par ailleurs, le ministère de la Culture organise ce soir à partir de 18h30 à l'Opéra d’Alger Boualem Bessaïh, la cérémonie de remise de la médaille de l’ordre de mérite national à l’artiste égyptien, feu Mohamed Fawzi, compositeur de l'hymne national. 


Fi Essamim : Emission consacrée à la coopération policière arabe

A l'occasion de la célébration de la journée de la police arabe, l'émission radio hebdomadaire "Fi Essamim", animée chaque dimanche par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, à la coopération policière arabe.


Du 21 au 27 décembre à la Safex : Salon des banques, assurances et produits financiers

Le Palais des Exposition des Pins-Maritimes, abritera du 21 au 27 décembre, la 7e édition du Salon des banques, assurances et produits financiers (Expo Finances). 


Sonalgaz : Coupure de gaz mardi  dans 8 quartiers à Cheraga et Ouled Fayet

Une coupure de gaz est programmée mardi prochain dans huit quartiers des communes de Cheraga et de Ouled Fayet (Alger ouest) dans le cadre des travaux de raccordement d'une conduite de gaz, indique un communique de la Direction de distribution (SDA) de Bologhine.

Dans le cadre des travaux de raccordement d'une conduite de gaz, la Direction de distribution de l'électricité et du gaz de Bologhine procèdera à une coupure "provisoire" de gaz dans certains quartiers des communes de Cheraga et de Ouled Fayet mardi 19 décembre à partir de 22 h jusqu'à la fin des travaux, précise la même source.

Les quartiers concernés sont "Cité 1500 logements, Cité 100, 200 et 170 logements Grands vent et la Résidence des pins à Ouled Fayet" ainsi que "Lotissement Amara 1 et 2, Alioua Fodil, Zone d'activités Amara et 31 Villas les Terrasses à Cheraga. La SDA a mis à la disposition des citoyens un numéro vert (33 03) pour toute information, joignable 24h/24 et 7j/7, indique la même source.


Mardi à l’hôtel El Aurassi - Séminaire sur : «Le capital humain»

En collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), la compagnie d’assurance de personnes, Caarama assurances, organise mardi 19 décembre à partir 08h30 à l'Hôtel El Aurassi d’Alger, un séminaire-clients intitulé «Le capital humain, la plus grande richesse de l’entreprise».

Ce séminaire est une initiative qui vise à mettre la lumière sur l'importance du capital humain dans le bon fonctionnement et la pérennité de l'entreprise ainsi que le rôle crucial que joue cet élément dans le développement des entreprises et leurs productivités.


Lundi à l’université de Médéa : Journée d’étude sur les séquelles des accidents de la route

La Direction de la protection civile de la wilaya de Médéa, organise lundi 18 décembre à partir de 9h30 à l’université Yahia-Fares, une journée d’étude sur «Les séquelles corporelles, psychologiques et matériels engendrées par accidents de la route». 

Demain au musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise demain lundi 18 décembre à partir de 14h, la 219e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Les témoignages porteront sur comment les moudjahidine passés leur temps libre. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.