Actualité

Education/ La ministre de l’Education Nationale, Mme Nouria Benghabrit, l’a affirmé lundi à partir d’El Eulma (Sétif) : «La réalisation bénévole d’établissements scolaires consolide les efforts de l’Etat»

Publié par DKNews le 12-12-2017, 18h03 | 78
|

La ministre de l’Education Nationale, Mme Nouria Benghabrit, a affirmé lundi à El Eulma (Sétif) que "les initiatives de bénévolat pour la réalisation d’établissements scolaires consolident les efforts de l’Etat d’amélioration des conditions de scolarité des élèves". 

Lors de l’inspection d’un groupe scolaire à la cité Sakhri à El-Eulma construit à l’initiative d’un particulier au deuxième jour de sa visite d’inspection dans cette wilaya, la ministre a affirmé que ce type d’initiative mérite encouragement et la mobilisation des efforts de tous, assurant que cette infrastructure évitera aux écoliers des cités voisines de parcourir de longues distances pour rejoindre leurs classes. 

Selon des responsables de la direction de wilaya de l’éducation, les initiatives bénévoles portent sur la réalisation de 14 établissements dont un (1) réceptionné, trois (3) sont en cours de construction et dix (10) en phase d’étude. 

Dans la commune de Sétif, Mme Benghabrit a inspecté l’école Assila Amara réalisée à Ain Sefi? dans le cadre également d’une initiative bénévole. 

Elle a insisté à l’occasion sur l’importance de l’encouragement de la lecture "de loisirs" pour consolider l’apprentissage linguistique des élèves. 

Au siège du service de médecine de travail à la cité Thlidjène, la ministre a assuré qu’un travail est mené avec des médecins du travail pour répertorier et classer les maladies professionnelles. 
Une réflexion est engagée autour de la création de pôles d’excellence de formation des cadres de l’éducation et de spécialistes en enseignement pour personnes à besoins spécifiques, a encore indiqué la ministre qui a inspecté l’institut El Kehnssaâ de formation des cadres de l’éducation et des classes pour enfants à besoins spécifiques ouvertes à l’école primaire Herrafa Ali. 

La ministre de l’Education devra également poser la première pierre du projet d’un lycée à la zone urbaine nouvelle avant d’animer une conférence de presse à la radio locale. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.