Régions

Sidi Bel-Abbès : Campagne de sensibilisation à la sécurité routière

Publié par DKnews le 02-08-2017, 16h45 | 32
|

Une campagne de sensibilisation à l'importance du respect du Code de la route a été organisée mardi à Sidi Bel-Abbès à l'initiative du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale. Cette action de prévention routière a été menée en différents tronçons de routes nationales (RN), touchant ainsi un grand nombre d'usagers.

«L'opération coïncide avec la campagne de sensibilisation initiée par le Commandement de la gendarmerie nationale sous le slogan +La gendarmerie nationale vous accompagne pour des vacances sans accidents+, et qui se poursuit jusqu'au 15 août prochain», a indiqué le commandant Soualmi Redouane, chef du bureau de sécurité routière auprès du Groupement territorial.

«La stratégie adoptée dans ce cadre repose notamment sur le renforcement de la sensibilisation durant la période estivale, et ce, dans le sillage de la campagne nationale lancée le 15 juillet dernier», a expliqué cet officier. Il a ajouté que la sortie de son Groupement englobe des voies très fréquentées, telles celles menant au Lac de Sidi M'hamed Benali.

Selon la même source, les usagers de la route reçoivent d'amples explications sur les causes et conséquences des accidents, où le facteur humain est impliqué dans la grande majorité des cas.
Les conducteurs se voient, à ce titre, rappelés à l'importance du Code de la route en général, et aux bons réflexes comme la nécessité de marquer des haltes pour ne pas s'exposer aux risques induits par la somnolence au volant.

Les motocyclistes sont, quant à eux, tenus par l'obligation du port de casque et du respect des bandes d'arrêts d'urgence sur l'autoroute et autres voies rapides.

De son côté, l'association de prévention routière de Sidi Bel-Abbès a initié une campagne de sensibilisation sous le slogan «Non à la violence routière» au niveau de la RN7 menant vers la ville de Sfisef, avec la contribution de l'association locale des personnes aux besoins spécifiques «El-Irada».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.