Actualité

La qualification des faits reprochés à Benagoune par Ennahar ne relève pas des prérogatives de l'ARAV

Publié par DKnews le 02-06-2017, 16h50 | 63
|

La qualification des faits reprochés à Benagoune   Messaoud, par la chaîne privée Ennahar ne relève pas des prérogatives de   l’Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV), a indiqué jeudi un   communiqué de cette instance.

"La qualification des faits reprochés à M. Benagoune Messaoud par la   chaîne Ennahar ne relève pas des prérogatives de l’ARAV, mais de la   justice. Ce qui, pour autant, ne dédouanerait pas la dite chaîne d’un   manque d’éthique et de professionnalisme, si les faits s’avéraient.

Le   suivi de cette affaire est d’ores et déjà ouvert au niveau des services de   l’ARAV", a précisé un communiqué de cette Autorité. L’ARAV a ajouté qu'elle avait reçu ce mercredi, en fin d’après-midi, une   lettre du président du Mouvement populaire algérien (MPA) faisant état   d’une campagne de "diffamation orchestrée contre le ministre du Tourisme et  de l’Artisanat sortant, le MPA et son président, menée par la chaîne de  télévision Ennahar".

"Bien qu’elle ait été rendue publique, alors qu’elle était adressée au président de l’ARAV, cette correspondance a été examinée par son collège",  a relevé le communiqué. Pour l'ARAV, "défendant ce qu’il estime être son droit, le président du  MPA aurait pu faire l’économie d’impliquer l’ARAV dans une controverse  politique à laquelle, à l’évidence, elle est parfaitement étrangère".

"Car, en parlant d’étonnement ou encore de silence incompréhensible, il  laisse supposer une certaine compréhension de la part de l’ARAV de méthodes  et de procédés qu’elle n’a eu de cesse de dénoncer depuis son  installation", a soutenu l'instance de régulation.

 

Messaoud Benagoun, membre du MPA, a été nommé ministre du Tourisme et de  l'Artisanat avant qu'il ne soit démis de ses fonctions par le président de   La République.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.