Société

Accidents de la circulation : 11 morts et 27 blessés en 48 h

Publié par DKnews le 04-03-2017, 15h23 | 30
|

Onze (11) personnes ont été tuées et 27 autres blessées dans 12 accidents de la circulation, survenus au cours des dernières 48 heures sur le territoire national, selon un bilan établi samedi par les services de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Bejaïa avec trois (3) personnes décédées suite à deux (2) accidents de la route, précise la même source.

Les services de la protection civile sont intervenus également au niveau des wilayas de Naâma, Saïda et Oran pour prodiguer les soins de première urgence à sept (7) personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe bain.

Par ailleurs, suite aux fortes rafales de vent qui sévi sur les régions côtières, les unités de ce même corps sont intervenues au niveau des wilayas d’Alger et de Tipaza.

Il s'agit d'un effondrement de deux murs: un sur un véhicule à Belouizdad et un autre d’une habitation vétuste à Oued Koriche. Ces rafales ont causé notamment l’effondrement d’un poteau d’éclairage à Kouba et la chute d’une antenne de transmission à EL Madania.

Pour ce qui est de la wilaya de Tipaza, la protection civile a enregistré, entre autres, la chute de deux arbres au niveau de la cité El Gheraba commune de Tipaza et sur la RN11 hauteur échangeur, commune Nadour.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.