
Durant la période du 03 au 10 Décembre 2016, Les unités d’interventions de la protection civile ont enregistré 18 988 appels de secours dans les différents secteurs d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositif de sécurité … etc.
Concernant le secours à personnes 11525 interventions ont été effectuées avec la prise en charge de 1095 blessés traités par nos secours médicalisés, 10107 évacuations sanitaires. 1646 Interventions effectuées suite à 908 accidents de la circulation ayant causé le décès de 21 personnes et 964 autres blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa avec 03 personnes décédés et 38 autres blessés pris en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 22 accidents de la route.
En outre, nos secours ont effectué 793 interventions pour procéder à l'extinction de 495 incendies urbains, industriels et incendies divers. Par ailleurs 5024 interventions ont été effectuées durant la même période pour la couverture de 4371 opérations divers et l’assistance aux personnes en danger.
2 morts et 24 blessés dans des accidents de la circulation durant les dernières 24h
Deux personnes ont trouvé la mort et 24 autres ont été blessées dans 11 accidents de la circulation, survenus durant les dernières 24 heures à travers 9 wilayas du pays, selon un bilan rendu public mercredi par les services de la Gendarmerie nationale.
Ces accidents ont occasionné des dégâts matériels importants à 17 moyens de locomotion, précise la même source. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la localité de Bouati-Mahmoud, wilaya de Guelma, avec le décès d'une personne et la blessure de 8 autres dans un tragique accident de la route.
1 mort et 10 blessés dans un accident de la circulation à Guelma
Une personne a trouvé la mort et dix(10) autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu à la sortie de la localité Bouati Mahmoud, au nord-est de Guelma, a-t-on appris, mardi soir, auprès de la cellule de communication de la protection civile.
L’accident s’est produit peu après 13 h à hauteur du lieu-dit mechta El-Hennach, sur un tronçon de la route nationale RN n°80 reliant la wilaya de Guelma à Skikda, suite à une collision entre un bus de voyageurs et un camion, a précisé la même source.
Le conducteur du poids lourd, âgé de 32 ans est décédé sur place, a-t-on ajouté de même source, rappelant que des moyens importants ont été déployés sur le lieu de l’accident pour secourir les victimes. Les blessés, âgés entre 18 mois et 55 ans ont été évacués par les élements de la protection civile à l’hôpital du Dr Okbi de la ville de Guelma, a-t-on noté.
Une enquête a été diligentée par les services compétents pour connaitre avec exactitude les causes de cet accident.
21 morts et 964 blessés en une semaine
Vingt et une (21) personnes ont trouvé la mort et 964 autres ont été blessées dans 908 accidents survenus durant la période du 3 au 10 décembre courant à travers le territoire national, selon un bilan hebdomadaire de la Protection civile rendu public mercredi.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa avec trois personnes décédées et 38 autres blessées suite à 22 accidents de la route, précise la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 793 interventions pour procéder à l'extinction de 495 incendies urbains, industriels et incendies divers.