Santé

Selon un communiqué du ministère de la santé Nouveau cycle de rencontres avec les syndicats en novembre

Publié par DK News le 04-11-2016, 17h49 | 43
|

Un nouveau cycle de rencontres entre la commission centrale chargée du dialogue et de suivi du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière avec l'ensemble des syndicats du secteur aura lieu durant tout le mois de novembre, indique jeudi un communiqué du ministère.

Selon la même source, ce cycle s'inscrit dans le cadre de la continuité des rencontres menées par ladite commission avec l'ensemble des partenaires sociaux "sans exclusion" et "sans exclusivité" dans la mesure où le renforcement du dialogue, est-il précisé, permet d'anticiper et de traiter les questions soulevées et les problèmes posés dans un cadre concerté et règlementé permettant d'assurer le bon fonctionnement des établissements de santé.

Le ministère rappelle à ce propos qu'outre les conseils nationaux de déontologie médicale qui ont été reçus le 26 septembre 2016, 9 rencontres ont été tenues depuis la fin septembre à ce jour avec les syndicats du secteur dont celui des paramédicaux (SAP), des Hospitalo-universitaires (SNICHU), du SNAPAP, des professeurs d'enseignement paramédical (SNPEPM), des médecins généralistes de santé publique (SNMG-SG) des praticiens spécialistes de santé publique (SNPSSP).

Ces rencontres ont concerné égalemet les psychologues (SNAPSY) et le syndicat des praticiens de santé publique (SNPSP), qui regroupe aussi les dentistes et les pharmaciens de santé publique.
Par ailleurs, il est indiqué que le ministère de la Santé "se félicite de la qualité des débats et de l'esprit de responsabilité qui ont caractérisé ces rencontres et est convaincu, à ce titre, que l'ensemble des partenaires sociaux soucieux de la préservation de la spécificité des actions sanitaires, sauront placer l'intérêt des usagers au-dessus de toute considération".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.