L'hopital Benyoucef Benkheda de Berrouaghia, de Médéa, est doté d'une unité des urgences cardiologiques, destinée à la prise en charge des insuffisants cardiaques, a-t-on appris auprès du directeur de la santé, de la population et de la reforme hospitalière. L'ouverture de cette unité permettra aux patients, issus de différentes régions de la wilaya, de bénéficier de consultations, d'examens spécialisés divers et d'avis médicaux appropriés, assurés auparavant par des structures spécialisées similaires, situées hors wilaya, a indiqué à L'APS le directeur local de la santé, Mohamed Cheggouri.
L'unité des urgences cardiologique de l'hôpital de Berrouaghia, opérationnelle depuis quelques jours, est appelée à réduire "graduellement" les déplacements des patients vers les hôpitaux d'Alger et de Blida, a-t-il ajouté, précisant que toutes les conditions d'une meilleure prise en charge de ce type de pathologies sont garanties au niveau de cette structure, aussi bien au plan des équipements que des compétences médicales.
Le responsable annonce, en outre, la mise en service prochaine de deux unités d'oncologie, implantées au sein des hôpitaux de Ain-Boucif, sud, et Berrouaghia. L'entrée en fonction de ces nouvelles structures contribuera, selon lui, à alléger la pression sur l'unité d'oncologie de l'hôpital Mohamed Boudiaf de Médéa.
APS