Sports

Boxe : L'Algérien Benchebla (81 kg) qualifié en 1/4 de finale

Publié par DK News le 12-08-2016, 16h40 | 39
|

L'Algérien Abdelhafid Benchebla (81 kg) s'est qualifié aux quarts de finale du tournoi de boxe des JO-2016 de Rio de Janeiro en battant le Vénézuélien Ramirez Albert Ramon (2-0), jeudi à l'Arène "Rio Centro".

Après avoir raté le premier round face à son adversaire du jour, le champion d'Afrique en titre a su retrouver les forces nécessaires pour revenir dans les deux derniers rounds grâce, notamment, à sa technique mais surtout sa fraîcheur physique.

Deux fois cinquième au classement lors de ces deux précédentes participations olympiques, Benchebla affrontera en quarts de finale, prévu dimanche, le Britannique Buatsi Joshua, qui a battu par KO, l'Ouzbek Rasulov Elshod.

Suite à cette qualification, l'Algérie place deux boxeurs en quarts de finale.Il s'agit d'Ablehafid Benchebla (81 kg) et Réda Benbaziz (60 kg) qui sera opposé au Mongol Otgondalai Dorjnyambuu, vendredi à 22h00 algériennes. De son côté, Lyes Abbadi (75 Kg) affrontera en 1/8 de finale, prévu vendredi, le Kazakh Alimkhanul Zhanibek.

Quatre boxeurs sont déjà éliminés de la compétition. Il s'agit d'Abdelkader Chadi (64 Kg), de Chouaib Bouloudinats (91 Kg), de Zohir Keddache (69 Kg) et Hammachi Fahem (56 Kg), sortis dès les premiers tours. Le médaillé de bronze aux Mondiaux-2015 de Doha, Mohamed Flissi (52 Kg), affrontera le 15 août le Russe Aloian Misha pour le compte des 8es de finale.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.