Sports

Ligue 2 Mobilis (22e journée) : L'USMBA pour s'emparer de la première place

Publié par DK News le 07-03-2016, 17h07 | 22
|

L'USM Bel-Abbès, actuel 3e de la Ligue 2 Mobilis pourrait ravir la première place aux actuels co-leaders, l'Olympique Médéa et le CA Batna, aujourd’hui à l'occasion de la réception du CA Bordj Bou-Arréridj, en clôture de la 22e journée, au moment où le Paradou AC (5e) affronte l'avant dernier, le CRB Aïn Fekroun, condamné à gagner pour rester dans la course au maintien.

Le choc USMBA-CABBA, entre deux anciens pensionnaires de l'élite, sera néanmoins le plus captivant de ces deux dernières confrontations au programme, car susceptible de générer un important changement en tête du classement.

Sur leur lancée, les Belabbassiens, qui restent sur une brillante qualification en demi-finale de la Coupe d'Algérie, suite à leur victoire (3-1) chez l'ES Sétif, voudront confirmer ce jour, en recevant les "Criquets", surtout qu'une victoire les propulseraient seuls en tête du classement, avec une longueur d'avance sur l'OM et le CAB.

Le mach reste néanmoins ouvert sur différentes probabilités, car le CABBA, actuellement 7e avec 28 points, n'a pas encore abandonné la course à l'accession et voudra probablement profiter de ce match à six points pour se relancer à neuf journées de la fin.

Bien que mettant aux prises deux formations se situant aux antipodes du classement, le match CRB Aïn Fekroun - Paradou AC s'annonce tout aussi indécis, car si les Pacistes (5es, avec 31 pts) se portent relativement bien en ce moment en dépit de leur élimination vendredi en quarts de finale de la Coupe d'Algérie , le CRB Aïn Fekroun n'a pas encore baissé les armes et continue à lutter bec et ongles pour assurer son maintien.

Un sérieux enjeu donc, aussi bien pour le PAC que pour le CRBAF, qui devrait donner lieu à une chaude empoignade, à l'issue improbable. Les autres matchs de cette 22e journée s'étaient joués le week-end dernier et c'est le CA Batna qui avait réussi la bonne opération en rejoignant l'Olympique de Médéa en tête du classement, en le battant par deux but à zéro, dans un duel direct à Batna.

Le premier club non relégable, l'OM Arzew avait réussi, lui aussi une bonne opération en ouverture de cette 22e journée, en allant s'imposer (2-1) chez la JSM Béjaïa où rien ne semble aller pour le mieux depuis quelques semaines, puisque le club de Yemma Gouraya reste sur une série de sept matchs sans victoire.

Les matchs USM Bel-Abbès - CA Bordj Bou-Arréridj et CRB Aïn Fekroun - Paradou AC ont été décalés à aujourd’hui 8 mars, en raison de la participation de l'USMBA et du PAC aux quarts de finale de la coupe d'Algérie. Les Bélabbassiens s'étaient qualifiés (3-1) chez l'ES Sétif, au moment où le Paradou s'est fait éliminer par le NA Hussein Dey (2-0) au stade du 20-Août.

Programme des matchs

Aujourd’hui 8 mars :
A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès - CA Bordj Bou Arréridj (16h00)
A Aïn Fekroun : CRB Aïn Fekroun - Paradou AC (15h00, à huis clos).

Déjà joués:
Vendredi 4 mars :
US Chaouia - MC El Eulma 1-0
JSM Skikda - Amel Boussaâda 3-1
AS Khroub - MC Saïda 2-2
ASO Chlef - USMM Hadjout 2-1
JSM Béjaïa - OM Arzew 1-2
CA Batna - Olympique Médéa 2-0

Classement                Pts     J

1). O. Médéa              41     22
--). CA Batna              41     22
3). USM Bel-Abbès    39     21
4). ASO Chlef             33     22
5). Paradou AC          31     21
6). JSM Skikda           30     22
7). CABB Arréridj       28     21
--). JSM Béjaïa           28     22
--). MC Saïda             28     22
--). US Chaouia          28     22
11). MC El Eulma       26     22
--). OM Arzew             26     22
13). A. Boussaâda     24     22
--). AS Khroub            24     22
15). CRB Aïn Fekroun   22     21
16). USMM Hadjout   18     22

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.