Sports

Coupe du Portugal (1/2 finales) FC Porto : Brahimi blessé, incertain contre Gil Vicente

Publié par DK News le 29-02-2016, 17h29 | 42
|

L'international algérien du FC Porto Yacine Brahimi qui souffre d'une blessure aux ischio-jambiers contractée lors de la victoire de son équipe contre Belenenses (2-1) dimanche soir en championnat du Portugal de première division, est incertain pour la demi-finale retour de la Coupe contre Gil Vicente, rapportait hier la presse locale.

Le milieu offensif algérien, auteur du premier but de son équipe contre Belenenses, a été contraint de quitter la pelouse à la 87e minute de la partie remportée par Porto.

Selon le journal A Bola, l'international algérien sera réévalué ce lundi par le département médical du FC Porto pour connaître l'étendue du problème. Le meneur de jeu pourrait manquer les deux prochains matchs de son équipe contre respectivement Gil Vicente en Coupe du Portugal et Braga en championnat le week-end prochain, d'après la même source.

Brahimi s'est illustré lors de la rencontre contre Belenenses comptant pour la 24e journée du championnat (Liga NOS), en ouvrant la marque. Le numéro 8 de Porto a inscrit à cette occasion son cinquième but en Ligue portugaise, et le septième de la saison.

«Ce fut un match difficile, contre une bonne équipe, mais la vérité est que nous avons pris le dessus rapidement en marquant un but tôt, et, peu de temps après, nous avons marqué un autre. Après cela, nous avons réduit notre rythme un peu. Ils ont pris confiance, surtout après avoir marqué leur but.

Mais nous avons obtenu ce qui importait le plus, la victoire et les trois points, afin que nous puissions continuer à se battre jusqu'à la fin pour nos objectifs», a déclaré Brahimi à l'issue de la partie.
Porto occupe la deuxième place avec 55 unités, à égalité de points avec Benfica qui joue ce lundi. Le leader Sporting Lisbonne de Slimani compte 58 pts et un match en moins contre Vitoria Guimaraes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.