Monde

Une intervention terrestre en Syrie entraînera une guerre prolongée

Publié par DK News le 14-02-2016, 16h46 | 21
|

La Russie s'oppose au lancement d'une opération terrestre en Syrie, car l'implication d'un contingent terrestre étranger entraînera une guerre prolongée, a souligné le premier ministre russe, Dmitri Medvedev.

«Personne n'a intérêt à déclencher une nouvelle guerre.
Mais l'opération terrestre implique une guerre prolongée et compliquée.
Il faut toujours en tenir compte», a déclaré M. Medvedev dans une interview accordée à la chaîne Euronews.Il a en outre expliqué que «Moscou ne soutenait pas le président syrien Bachar al-Assad en personne, mais agissait en vertu des relations d'amitié avec la Syrie».

«Nous partons du principe qu'à présent, il n'y a aucune autorité légitime en Syrie, sauf celle du président Bachar al-Assad», a relevé le chef du gouvernement, notant: «Si (le président) Al-Assad est écarté de la vie politique dans le pays, la Syrie basculera dans le chaos».

Samedi, Ankara et Riyadh ont reconnu qu'ils pourraient mener une opération terrestre contre le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI). «S'il y a une stratégie, alors la Turquie et l'Arabie saoudite pourraient participer à une opération terrestre», a affirmé le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.

La Syrie est le théâtre d'un conflit armé depuis mars 2011, qui a déjà fait, selon l'ONU, plus de 250.000 morts et poussé des millions de personnes à l'exil.Les troupes gouvernementales syriennes, aidées par l'aviation russe à la demande de Damas, combattent les groupes terroristes dont les plus dangereux sont l'EI/Daech et le Front al-Nosra affilié au réseau terroriste al-Qaïda.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.