Poursuivant leur lutte contre le commerce illicite des produits tabagiques, les éléments de la Sûreté de daïra de Saleh Bey, située à une quarantaine de km au sud du chef- lieu de wilaya Sétif, sont parvenus en fin de semaine dernière à saisir plus de 30.57 quintaux de ballots de tabac à chiquer non traité (chemma).
Cette quantité a été interceptée dans un camion lors d’un contrôle routier inopiné effectué par les policiers de la Sureté de daïra de Saleh Bey au niveau d’un carrefour reliant cette agglomération. Lors de cette opération un individu a été arrêté et une enquête a été ouverte pour connaitre l’origine de cette quantité de tabac à chiquer.
Le mis en cause a fait l’objet d’une procédure judiciaire pour détention et transport de produits tabagiques sans autorisation à des fins commerciales et son dossier transmis au parquet d’Ain Oulmène.
La cellule de communication de la Sureté de wilaya de Sétif nous signale que les services de la Sureté de daïra de Saleh Bey ont procédé, tout au long de l’année écoulée de 2015, à la saisie d’une quantité de 106.37 quintaux de tabac non traité, de 42.327 de paquets de tabac à chiquer (chemma) contrefaits, de 16.250 cartouches de cigarettes, ainsi que plus de 50.400 de papiers à cigarette. Ces contrôles qui font partie de l’action quotidienne de la police vont dans le sens pour protéger le consommateur de tous les produits nuisibles à sa santé.
Azzedine Tiouri