Actualité

Plus de 50 000 élèves sensibilisés à travers le pays à la rationalisation de l’énergie

Publié par DK News le 08-01-2016, 20h18 | 54
|

Plus de 50.000 élèves ont été sensibilisés à travers le pays à la rationalisation de l’énergie dans le cadre des «Portes ouvertes» en milieu scolaire organisées par l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (Aprue), a indiqué jeudi à Batna Mohamed-Tahar Bouzriba, directeur-général de cette agence. Présidant l’ouverture de la 7e édition de ces «Portes ouvertes» à Dar El Morabi, M. Bouzriba a assuré que le but est de diffuser, au sein de la société, le concept d’économie de l’énergie, assurant que l’objectif est d’organiser cette manifestation dans toutes les wilayas.

Il a également relevé que Batna figure aux côtés de Sidi Bel-Abbès et de Boumerdès parmi les trois villes algériennes pilotes retenues dans le programme des énergies alternatives de l’instrument européen de voisinage et partenariat Sud. Des élèves, des cadres de l’APC, de la direction de l’éducation et de l’entreprise Naftal ont participé à la manifestation qui comprend une exposition et un concours de dessin.

L’Aprue ouvrira, à l’avenir, des antennes régionales dans l’Est, l’Ouest et dans le Sud du pays pour suivre l’ambitieux programme adopté par le gouvernement en matière des énergies renouvelables à horizon 2030, a assuré M. Bouzriba.

Un stage sur l’économie de l’énergie a été organisé mercredi en marge de la manifestation au profit de 180 enseignants de physique du cycle moyen.

Depuis la première édition de ces «Portes ouvertes», 500 enseignants ont bénéficié de ce genre de formations à travers le pays, a indiqué Nadia Chioukh, chargée de la coopération internationale à l’Aprue.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.