La croissance de l'économie américaine au troisième trimestre de l'année 2015 a été moins forte que prévu, un état de fait lié, selon des experts, aux difficultés économiques ayant secoué les marchés financiers en août.
La croissance économique était de 2% au lieu de 2,1% estimée auparavant.
Ce chiffre représente une nette baisse de la croissance par rapport à celle enregistrée au trimestre précédent, avec 3,9 %, révèlent des chiffres publiés par le département du Commerce
La Réserve fédérale prévoit une accélération de la croissance en 2016 pour atteindre 2,3 % en dépit du taux d'intérêt légèrement plus élevé.
En raison de la vigueur du dollar, les exportations ont augmenté à un taux annuel modeste de 0,7 % au troisième trimestre, bien en dessous des 5,1% enregistrés sur la période avril-juin.
Quant à la consommation des ménages, qui représente plus de deux tiers de l'activité économique américaine, elle a progressé de 3% entre juillet et septembre.