Actualité

Tamanrasset : Lancement d'une caravane d’information sur l’emploi à In-Guezzam

Publié par DK News le 25-12-2015, 20h15 | 115
|

La seconde édition de la caravane d’information sur l’emploi a été lancée jeudi à la maison de jeunes de la circonscription administrative frontalière d’In-Guezzam, (Tamanrasset), à la grande satisfaction des demandeurs d’emploi, notamment des jeunes, a-t-on appris des responsables du secteur de l’emploi de la wilaya.

Cette initiative vise notamment la sensibilisation des jeunes aux concours des différents dispositifs d’emploi, sur les mécanismes d’emploi et les opportunités offertes en la matière, a précisé le directeur de l’emploi (DE). Bouamama Daki a précisé que l’organisation de cette caravane dans cette région enclavée permettra d’informer le public sur les différents mécanismes et dispositifs mis en place par l’Etat, les organismes activant dans le domaine de l’emploi en vue de promouvoir l’emploi.

Il a indiqué que cette action traduit l’intérêt accordé par le secteur aux régions frontalières dans le cadre de la mise en £uvre de la stratégie portant sur l'amélioration du service public dans les régions enclavées.

Le programme de cette caravane prévoit durant deux jours l’animation par les responsables du secteur des communications sur les dispositions et modalités de montage de petites et moyennes entreprises, des facilités et mesures incitatives accordées aux promoteurs des microprojets, ainsi que les procédures d’inscription des demandeurs d’emploi et l’explication du mécanisme d’insertion professionnelle.

Le responsable du secteur de l’emploi de Tamanrasset a fait part, à ce titre, que l’embauche des demandeurs d’emploi s’effectuera à l' avenir selon le nouveau système du réseau de données qui permettra l’actualisation des listes des demandeurs d’emploi, et assurera davantage de transparence dans le recrutement.

 

Plusieurs projets en chantier à In Salah (Tamanrasset)

Une série de projets de développement dans différents secteurs sont en cours de réalisation à In Salah, dans la wilaya de Tamanrasset, a-t-on appris auprès des responsables de cette collectivité locale.

Ainsi, le secteur de l’Education dans cette région sera renforcé par un nouveau lycée de 800 places en cours de réalisation, disposant d’un réfectoire d’une capacité de 200 repas/jours et d’une salle de sports. Cette future structure éducative, escompte-t-on, permettra d’améliorer les conditions de scolarisation pour les élèves de la région. Une opération d’extension et de réhabilitation du réseau d’éclairage public est en cours d’exécution dans la commune d’In Salah et les localités avoisinantes, à l’instar d’El Barka, Hassi Lahjar, les deux Sahla, Est et Ouest, et Igoustan, pour un montant de plus de 16 millions DA, selon la même source.

Un projet de réseau d’assainissement sur 1.600 mètre linéaires est, par ailleurs, en chantier dans la localité de Sahla Est, pour un coût de 12 millions DA, une opération venant s'ajouter à l’extension de l'ancien réseau.

Dans la même cadre, deux opérations d’extension de réseaux similaire à Joualil et Sahla Ouest, ont été récemment réceptionnées, a-t-on fait savoir.

Une enveloppe de 44 millions DA a été aussi consacrée pour la réalisation d’un jardin et d'espaces de détente au profit des familles de la région d’In Salah, a-t-on encore ajouté.

La commune d’Inghar a bénéficié, pour sa part, d’une opération de réhabilitation de ses voies urbaines, qui ciblera les différents quartiers de cette collectivité, pour un montant de 77 millions DA, ont indiqué les responsables de la circonscription administrative d'In Salah.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.