
Pour marquer la commémoration du 55e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960, la wilaya de Sétif a arrêté un programme d’activités riche et varié.
Pour cette année, c’est la daïra de Maoklane qui a été choisie pour abriter aujourd’hui les festivités officielles commémoratives qui seront présidées par le wali.
Avant de faire le déplacement dans cette daïra, le chef de l’exécutif de la wilaya, accompagné du président de l’APW et des autorités civiles et militaires, se recueillera à Makam Chahid avant de déposer une gerbe de fleurs à la mémoire de nos glorieux martyrs et assistera à la levée des couleurs au rythme de l’hymne national Kassaman. Toujours au chef lieu de wilaya, le wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, présidera la cérémonie de remise des clés des 342 logements (LSP et LPA) des deux promoteurs de l’Agence foncière et Alcib au niveau de la nouvelle cité d’El Hidhab. Dans la daïra de Maoklane, le wali se recueillera devant le mémorial des martyrs avant de visiter une exposition organisée à la maison de jeunes ayant pour thème cette journée du 11 Décembre 1960, pour honorer ensuite quelques figures de la famille révolutionnaire et présider à la remise de prix aux élèves lauréats des différentes compétitions sportives et intellectuelles.
Il procédera par la suite à la pose de la première pierre pour la réalisation du nouveau siège de la commune de Maoklane et rendra visite à la veuve d’un martyr de la Révolution.
Avant de quitter Maoklane pour la commune de Talaa Ifacène, le premier responsable de la wilaya procédera à la mise en service du gaz naturel des localités d’Ain Margoum, Zouaoua et Moustahem.
Dans la commune de Tala Ifacène, le wali inaugurera une stèle à la mémoire du premier martyr au centre de Tizi N’Braham, rendra visite au moudjahid Kharfi Mohamed Saïd, procèdera à la baptisation du stade communal et à la mise en service du gaz naturel dans les localités d’Ighil Ibaouane, Ouled Yahia et Béni Abdallah avant d’inaugurer une crèche pour enfants.
Azzedine Tiouri