Régions

Aïn Témouchent : Toutes les conditions sont réunies pour booster l’investissement

Publié par DK News le 10-12-2015, 02h21 | 28
|

Toutes les conditions sont réunies pour booster l’investissement dans la wilaya d’Aïn Témouchent, a affirmé mardi le wali tout en émettant le souhait d'investir dans le domaine sportif pour développer ses différentes activités.

«Il est souhaitable d'investir également dans le domaine sportif, réaliser un complexe, une salle de sports ou encore un stade», a particulièrement insisté M. Hamou Ahmed Touhami lors du forum du quotidien Ouest Tribune.

«Des projets de ce genre sont les bienvenus et nous les traiterons avec toute l’attention voulue, au même titre que les projets des autres secteurs», a-t-il ajouté à ce propos.

Une seule demande d’investissement dans le sport a été formulée par l’entraîneur de l'équipe nationale seniors de boxe, Merchoud Bouhaous, qui compte construire une infrastructure sportive à Aïn Témouchent, a relevé le wali.

Ce genre d’investissements appuiera les efforts des autorités locales qui ont réalisé de nombreuses structures sportives à travers la wilaya, à l’instar du complexe sportif Oucief-Omar, de la piscine semi olympique, de salles omnisports et de la nouvelle salle spécialisée de basket-ball aux normes internationales à Aïn Larbâa qui dispose d’un parquet en bois, a-t-il souligné.

«Il reste, cependant, à développer l’activité sportive qui est en régression. Pour cela, nous avons organisé, dernièrement, les premières assises des sports de la wilaya pour engager un débat dans ce cadre», a déclaré le responsable de l’exécutif.

Au vu de sa proximité d’Oran, Aïn Témouchent se prépare pour les Jeux méditerranéens prévus en 2021 dans la capitale de l’Ouest algérien, pour abriter, éventuellement, certaines disciplines, a indiqué par ailleurs M. Touhami, tout en rappelant que ces deux wilayas ont abrité, en 2013, la phase finale du championnat d’Afrique des nations «U 20» de football. Plusieurs terrains en gazon artificiel ont été réalisés au profit des jeunes de la wilaya  notamment dans les communes de Aghlal, Emir Abdelkader et Ouled Kihal. Cette dynamique se poursuivra à travers la wilaya pour répondre à l’engouement des jeunes, a affirmé le wali.

Abrité par la salle de délibérations de l’APW d'Aïn Témouchent, ce forum a abordé également les différentes actions de développement local, notamment celles liées à l’investissement qui suscite un intérêt grandissant dans cette wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.