L’opération de numérisation des fichiers des permisde conduire est parachevée dans quatre daïras, sur les dix que compte la wilaya de Tipasa, a t-on appris, jeudi, auprès de la Direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG).
L’initiative, inscrite au titre de la démarche du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales visant la modernisation du secteur et l’amélioration du service public, et son rapprochement du citoyen, prévoit, à terme, le raccordement de toutes les daïras du pays au ministère de tutelle, avant le lancement de l’exploitation officielle de ce fichier, à l’échelle nationale, grâce au réseau interne du ministère , est-il expliqué de même source. «L’opération est parachevée à 100% au niveau de quatre (4) daïras, Hadjout, Cherchell, Sidi Amar, et Gouraya», a indiqué à l’APS le Drag Fofil Douifi, alors que son taux d’avancement fluctue entre 28 et 84% dans les autres daïras,a t-il ajouté.
Il a assuré que le wali a donné des instructions fermes pour la «mobilisation de tous les moyens humains et matériels susceptibles d’aider au parachèvement de l’opération avant fin 2015». Lors d’une rencontre d’évaluation des préparatifs, en perspective de la délivrance des cartes d’identité et grise, et du passeport biométriques à Tipasa, le wali avait instruit les services concernés de «tenir les communes fin prêtes pour l’opération, avant fin 2015, en termes d’aménagement des sièges des structures destinées à abriter l’opération, et leur dotation en équipements et ressources humaines nécessaires», a souligné ce responsable.