Actualité

Charte d'éthique : «Un grand pas vers la stabilité du secteur» de l'éducation

Publié par DK News le 04-12-2015, 21h42 | 30
|

Le président de la Commission de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des affaires religieuses à l'Assemblée populaire nationale (APN), Mustapha Kahiliche, a estimé que la signature de la Charte d'éthique dans le secteur de l'éducation était «un grand pas vers la stabilité du secteur», a indiqué jeudi un communiqué de l'APN.

M. Kahiliche a salué la signature de la Charte d'éthique éducative le 29 novembre par le ministère de l'Education nationale et les partenaires sociaux, estimant que c'est «un grand pas vers la stabilité du secteur qui a connu des perturbations».

Le document en question intervient «dans un contexte favorable marqué par des mutations socio-économiques en Algérie et des mutations géopolitiques et sécuritaires dans la région».

Le président de la commission a estimé que le gouvernement, à travers sa prise en charge des revendications du secteur et de ses partenaires, a facilité la mise en place de la plate-forme de la charte».

Par la signature de la Charte d'éthique, le ministère et les partenaires ont fait preuve  d'un «haut sens de responsabilité qui a permis la mise en place de la plate-forme dans un climat de sérénité, de stabilité, de concertation et d'entente». La charte d'éthique éducative permet, a souligné le responsable, d'instaurer un climat favorable pour résoudre les différends et opérer une véritable réforme du système éducatif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.