Charte d'éthique : «Un grand pas vers la stabilité du secteur» de l'éducation

Publié par DK News le 04-12-2015, 21h42 | 30

Le président de la Commission de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des affaires religieuses à l'Assemblée populaire nationale (APN), Mustapha Kahiliche, a estimé que la signature de la Charte d'éthique dans le secteur de l'éducation était «un grand pas vers la stabilité du secteur», a indiqué jeudi un communiqué de l'APN.

M. Kahiliche a salué la signature de la Charte d'éthique éducative le 29 novembre par le ministère de l'Education nationale et les partenaires sociaux, estimant que c'est «un grand pas vers la stabilité du secteur qui a connu des perturbations».

Le document en question intervient «dans un contexte favorable marqué par des mutations socio-économiques en Algérie et des mutations géopolitiques et sécuritaires dans la région».

Le président de la commission a estimé que le gouvernement, à travers sa prise en charge des revendications du secteur et de ses partenaires, a facilité la mise en place de la plate-forme de la charte».

Par la signature de la Charte d'éthique, le ministère et les partenaires ont fait preuve  d'un «haut sens de responsabilité qui a permis la mise en place de la plate-forme dans un climat de sérénité, de stabilité, de concertation et d'entente». La charte d'éthique éducative permet, a souligné le responsable, d'instaurer un climat favorable pour résoudre les différends et opérer une véritable réforme du système éducatif.