
Des journées d’information sur le centre d'instruction militaire 555, spécialisé dans la formation des transports toutes catégories d'Oum El Bouaghi, ont été ouvertes mardi à la maison de la culture de la ville.
Le commandant du centre a présenté, à cette occasion, devant les autorités locales, civiles et militaires, le plan de communication 2014 du ministère de la Défense nationale et les activités de cette institution militaire et son rôle dans la formation et la préparation des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) dans plusieurs spécialités.
Des explications sur les phases, théorique et pratique, de la formation au sein de ce centre d’instruction spécialisé ont été fournies par les responsables de l’entraînement et de la maintenance, lors de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 13 du mois en cours.
Les autorités civiles et militaires ont inspecté les stands ouverts pour la circonstance, présentant les activités et les formations assurées par ce centre, ainsi que les moyens pédagogiques modernes dont il dispose. Ces journées d'information ont attiré un nombre important de visiteurs, dont plusieurs jeunes qui se sont informés sur les procédures d'intégration dans ce centre spécialisé et dans les différentes unités de l'ANP.