Sports

Ligue 1 et 2 (sanctions) : Djemaouni (ASMO) et Djediat (USMBA) suspendus pour quatre matchs

Publié par DK News le 08-10-2015, 19h16 | 79
|

Les joueurs Antar Djemaouni (ASM Oran) et Lamouri Djediat (USM Bel Abbès) sont suspendus pour quatre matchs fermes chacun, alors que l'entraîneur de l'USM El Harrach, Boualem Charef a fait l'objet d'une mise en garde de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), indique cette instance sur son site officiel.

Djemaouni a été signalé pour «bousculade de l'arbitre directeur de la partie MC Oran - ASM Oran» (3-2) déroulée vendredi dernier dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, précise la même source, soulignant que le joueur est contraint également de s'acquitter d'une amende de 50.000 DA.

Pour sa part, Djediat est coupable de ''contestation et faits aggravants (bousculades de l'arbitre directeur à la 25e minute du jeu) lors de la rencontre perdue par son équipe sur le terrain du CA Bordj Bou Arréridj (3-1), samedi passé comptant pour la 7e journée du championnat de Ligue 2.

L'ex-joueur du CR Belouizdad doit lui aussi payer une amende de 50.000 DA. L'entraîneur de l'USM El Harrach, Boualem Charef, quant à lui, s'en est sorti avec une mise en garde et une amende de 40.000 DA après avoir été signalé par les officiels de la rencontre perdue en déplacement par son équipe face au CS Constantine (2-0), vendredi passé dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 algérienne.

La commission de discipline de la LFP, réunie mercredi soir, a suspendu aussi pour six mois le président du Club Sportif Amateur (CSA) du RC Relizane, Djilali Azzi, pour «comportement répréhensible envers officiels» du match à domicile de son équipe face au MC Oran (1-1), dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 déroulé le 28 septembre passé. Outre cette suspension, le dirigeant du RCR a écopé d'une amende de 80.000 DA.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.