Ligue 1 et 2 (sanctions) : Djemaouni (ASMO) et Djediat (USMBA) suspendus pour quatre matchs

Publié par DK News le 08-10-2015, 19h16 | 79

Les joueurs Antar Djemaouni (ASM Oran) et Lamouri Djediat (USM Bel Abbès) sont suspendus pour quatre matchs fermes chacun, alors que l'entraîneur de l'USM El Harrach, Boualem Charef a fait l'objet d'une mise en garde de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), indique cette instance sur son site officiel.

Djemaouni a été signalé pour «bousculade de l'arbitre directeur de la partie MC Oran - ASM Oran» (3-2) déroulée vendredi dernier dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, précise la même source, soulignant que le joueur est contraint également de s'acquitter d'une amende de 50.000 DA.

Pour sa part, Djediat est coupable de ''contestation et faits aggravants (bousculades de l'arbitre directeur à la 25e minute du jeu) lors de la rencontre perdue par son équipe sur le terrain du CA Bordj Bou Arréridj (3-1), samedi passé comptant pour la 7e journée du championnat de Ligue 2.

L'ex-joueur du CR Belouizdad doit lui aussi payer une amende de 50.000 DA. L'entraîneur de l'USM El Harrach, Boualem Charef, quant à lui, s'en est sorti avec une mise en garde et une amende de 40.000 DA après avoir été signalé par les officiels de la rencontre perdue en déplacement par son équipe face au CS Constantine (2-0), vendredi passé dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 algérienne.

La commission de discipline de la LFP, réunie mercredi soir, a suspendu aussi pour six mois le président du Club Sportif Amateur (CSA) du RC Relizane, Djilali Azzi, pour «comportement répréhensible envers officiels» du match à domicile de son équipe face au MC Oran (1-1), dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 déroulé le 28 septembre passé. Outre cette suspension, le dirigeant du RCR a écopé d'une amende de 80.000 DA.