Sports

Basket-ball / COBB Oran : Assurer le maintien en Super-Division «A»

Publié par DK News le 14-09-2015, 22h41 | 183
|

Le promu en Super Division A de basket-ball, le COBB Oran, se fixe comme objectif le maintien parmi l'élite, a indiqué son entraîneur, Boumediene Mohamed.

Sans nourrir de grande ambition, il compte faire progresser de jeunes joueurs, dans la perspective de former une bonne équipe d'avenir. L'entraîneur Boumediène a clairement fait le choix de la continuité en conservant une bonne partie de l’effectif de la saison dernière. Seuls deux joueurs ont été recrutés, à savoir Mordi Abdelkader et Ait Meziane Mohamed du MC Saida. «L'objectif est de faire progresser le groupe et de l'amener à maturité. Nous avons un potentiel énorme et il reste encore beaucoup de choses à faire, pour pouvoir prétendre à des titres», a-t-il souligné. «Le groupe est très jeune et la plupart des joueurs vont découvrir ce niveau de compétition», a ajouté le coach oranais, estimant qu'il n'existe pas un grand fossé entre la Super Division «B» et «A». Pour mieux appréhender la nouvelle saison qui s’annonce difficile, les joueurs du COBB sont à pied d'oeuvre depuis le 17 août dernier à la forêt de Canastel. Un autre stage prévu en fin septembre courant sera consacré au volet technico-tactique et ponctué par des matchs amicaux face à des adversaires à désigner, a-t-il indiqué. Le COBB est parvenu à terminer leader de la phase du play-off du tournoi de la Super Division B qui s’est déroulé à Oran en s’imposant face au CSC Gué Constantine et l'USM Alger, ce qui lui a permis d’accéder en Super Division en compagnie du PS El-Eulma.

Créé en 1995, ce club a débuté en division d’honneur pour monter progressivement. Après le changement de l’encadrement en 1998, il a atteint deux demi-finales de la coupe d’Algérie en 2004 puis en 2015 et a été deux fois vice-champion d’Algérie en 2003-2004 et 2002-2003. Les encadreurs et joueurs du COBB ont souffert le martyre depuis 2012 avec la descente aux enfers, en Nationale Une/B. Seul Boumediène Mohamed (DTS et entraîneur) était resté aux commandes  jurant de réformer le COBB et de le faire accéder aux cimes du basket-ball national. Cet entraîneur depuis 2001 est un ancien joueur international joueur du COBB, «seul club à Oran en élite du basket-ball algérien». A l’échelle internationale, la saison 2004-2005 a été satisfaisante pour le COBB qui s’est adjugé la troisième place au tournoi international de Nabeul en Tunisie. En outre, le COBB s'était qualifié pour le championnat arabe au Caire et la coupe d’Afrique à Dakar mais, malheureusement, ses joueurs n’ont pas eu la chance de vivre cette expérience en raison du problème financier, a-t-on rappelé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.