
Le problème d'alimentation du quartier Dardara dans la ville de Khemis Miliana, en eau potable est loin d'être réglé. «Tous les robinets, du 2e au 5e étage, sont à sec depuis plus d'un mois», disent des habitants de ce quartier durement pénalisés par cette situation qui n'a que trop duré.
En effet, le quartier Dardara, au sud-est de la ville de Khemis Miliana, est sans une goutte d'eau depuis deux (2) mois, selon une pétition des habitants de ce quartier ancien, qui a été envoyée à notre bureau. Une panne d'une pompe du château d'eau, selon nos sources, plonge les populations dans un désarroi sans précédent. Selon le porte-parole des habitants, la panne a été d'abord d'ordre électrique mais c'est au cours des opérations de réparation, que les choses se sont aggravées en devenant un problème mécanique.
« La machine qui alimentait la pompe a été endommagée a cause de l'effondrement du château d'eau de Sidi Mekhfi qui alimente tout le quartier ». « Malheureusement, aucune goute depuis cet incident qui a plongé les populations dans une grande soif », a indiqué le porte-parole des habitants du quartier Dardara.
« Et dire que parmi nous, il ya des malades chroniques alités, des personnes âgées, des bébés, des enfants à qui l'eau est plus que nécessaire pour l'hygiène corporelle et la propreté d'une manière générale. Même le premier besoin de l'homme, à savoir boire de l'eau, est devenu un luxe» expliquent les habitants.
Depuis deux mois, les robinets de ce quartier qui compte plus de 25000 habitants, sont à sec et les responsables sont toujours en congé et les habitants demandent la rénovation de la conduite principale et interpellent le nouveau wali de mettre fin à cette situation critique qui a rendu leur vie noire.
Salim Ben