Société

Khemis Miliana (Ain Defla) : Les robinets du quartier Dardara à sec depuis deux mois

Publié par Salim Ben le 25-08-2015, 00h21 | 99
|

Le problème d'alimentation du quartier Dardara dans la ville de Khemis Miliana, en eau potable est loin d'être réglé. «Tous les robinets, du 2e au 5e étage, sont à sec depuis plus d'un mois», disent des habitants de ce quartier durement pénalisés par cette situation qui n'a que trop duré.

En effet, le quartier Dardara, au sud-est de la ville de Khemis Miliana, est sans une goutte d'eau depuis deux (2) mois, selon une pétition des habitants de ce quartier ancien, qui  a été envoyée à notre bureau. Une panne d'une pompe du château d'eau, selon nos sources, plonge les populations dans un désarroi sans précédent. Selon le porte-parole des habitants, la panne a été d'abord d'ordre électrique mais c'est au cours des opérations de réparation, que les choses se sont aggravées en devenant un problème mécanique.

« La machine qui alimentait la pompe a été endommagée a cause de l'effondrement du château d'eau de Sidi Mekhfi qui alimente tout le quartier ». « Malheureusement, aucune goute depuis cet incident qui a plongé les populations dans une grande soif », a indiqué le porte-parole des habitants du quartier Dardara.

« Et dire que parmi nous, il ya des malades chroniques alités, des personnes âgées, des bébés, des enfants à qui l'eau est plus que nécessaire pour l'hygiène corporelle et la propreté d'une manière générale. Même le premier besoin de l'homme, à savoir boire de l'eau, est devenu un luxe» expliquent les habitants.

Depuis deux mois, les robinets de ce quartier qui compte plus de 25000 habitants, sont à sec et les responsables sont toujours en congé et les habitants demandent la rénovation de la conduite principale et interpellent le nouveau wali de mettre fin à cette situation critique qui a rendu leur vie noire.

Salim Ben

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.