Actualité

Réinsertion des détenus le coup de fanc de Felioune

Publié par DK News le 01-03-2014, 18h14 | 34
|

Les manifestations sportives visent la valorisation des efforts des agents de l’administration pénitentiaire L’organisation des manifestations sportives a pour objectif la valorisation des efforts des agents de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, a indiqué samedi à Adrar le directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR), Mokhtar Felioune.

«L’organisation de pareilles manifestations sportives, culturelles et récréatives visent notamment la valorisation des efforts d’agents de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion dans le but d’assurer la réussite du programme de réforme des établissements pénitentiaires prôné par le ministère de la Justice», a souligné M. Felioune lors du coup d’envoi du second tournoi national des sports équestres, initié en collaboration avec la Fédération équestre algérienne (FEA).

M. Felioune a fait part, à ce titre, que «la DGAPR s’attelle à diversifier ses activités par la mise sur pied d’autres manifestations sportives, récréatives, culturelles et sociales, en plus de la mission de la réinsertion sociale». Le même responsable, qui a procédé à l’inauguration d’un service extérieur de la réinsertion, a indiqué que ces structures, soit 14 services créés depuis 2007 à l'échelle nationale, sont le résultat des efforts menés pour accompagner les personnes libérées dans la vie sociale.

M. Felioune, qui s’est enquis du fonctionnement de ce service, a appelé le personnel y exerçant de s'intéresser aux stages spécialisés qui leur sont destinés afin de leur permettre de se doter de l’expérience nécessaire susceptible de les aider à mener à bien leur mission vis à vis des pensionnaires des établissements pénitentiaires, et à intensifier leurs actions avec la société civile.

La direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion a organisée, le week-end, à l'occasion de la célébration du 43ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, diverses manifestations sportives et récréatives dans la wilaya d’Adrar.

Il s'agit notamment du second concours d’équitation, le semi-marathon national, une opération de boisement ayant permis la mise en terre de 16.000 arbrisseaux sur une surface de 40 hectares, et une campagne de collecte de sang, en plus d’une exposition de produits réalisés par les pensionnaires des établissements pénitentiaires, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.