Le président de l’association algérienne de la lutte contre la cécité (AALC) a indiqué, samedi, à Oran, qu’environ 30% des enfants ayant des troubles de vision en Algérie ne portent pas de lunettes.
Selon une étude, effectuée, en 2010 en milieu scolaire en Algérie, par cette association, un nombre important +près de 30%+ des enfants touchés par des troubles de vision tels que la myopie et le strabisme, ne portent pas de lunettes soit pour faute de suivi ou par ignorance, a souligné le Pr. Mohamed Tahar Nouri, en marge de la du 5ème séminaire sur l’ophtalmologie, organisé par cette association à l’EHS de pédiatrie de Canastel.
Cette situation, jugée d’inquiétante, nécessite une large sensibilisation afin d’éviter ses complications sur la santé visuelle de l’enfant, qui risque, faute de non-prise en charge dés les premières années, d’atteindre le stade de l’amblyopie fonctionnelle, a précisé à l’APS, ce praticien, qui est également chef de service ophtalmologie auprès de l’hôpital Béni messous (Alger).