Actualité

Mme Iman Houda Faraoun le confirme : Régularisation de tous les bénéficiaires de contrats de préemploi à AP et AT avant la fin de l'année

Publié par Dk News le 12-08-2015, 20h01 | 240
|

La ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Iman Houda Faraoun a annoncé mercredi à Boumerdès que tous les bénéficiaires de contrats de préemploi à Algérie Télécom (AT) et Algérie Poste (AP), seront régularisés avant la fin de l'année.

Les dossiers des employés d'AT et d'AP, recrutés dans le cadre des contrats de préemploi seront étudiés au cas par cas et seront régularisés avant la fin 2015, a indiqué Mme Faraoun dans une déclaration à l'APS lors d'une visite d'inspection effectuée dans la wilaya de Boumerdès.

A cet effet, a-t-elle ajouté, une convention a été signée récemment avec le ministère du Travail visant à encourager les jeunes à créer des micro-entreprises dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

Elle a précisé qu'Algérie Télécom achèvera avant la fin de l'année 2016 la couverture de toutes les régions du pays en fibre optique, ce qui permettra, a-t-elle souligné d'améliorer les réseaux du téléphone fixe et d'Internet. 

Par ailleurs, la ministre a annoncé que dans le cadre de la généralisation des bureaux de poste à travers l'ensemble des régions de la wilaya, il sera procédé à la réhabilitation et à la réalisation de plusieurs bureaux, notamment dans les régions éloignées et celles à forte densité démographique.

Il sera également question de la réhabilitation d'un édifice historique dans le centre ville de Dellys relevant d'Algérie Poste en prévision de sa transformation en un centre de formation au profit des cadres du secteur en collaboration avec le secteur de la formation professionnelle. 

Pour ce qui est de la couverture du réseau mobile de la wilaya, Mme Faraoun a souligné que les opérateurs du secteur se sont engagés à assurer la couverture de l'ensemble de la wilaya en 2G, 3G et 4G y compris les régions éloignées avant fin 2015.


Nécessité de connaître le taux de satisfaction du citoyen des prestations du secteur de la poste et des TIC

La ministre de la Poste et des Technologies de l'information et la communication (TIC), Mme Imane Houda Faraoun a insisté mardi à Boumerdès sur l'importance de connaître le taux de satisfaction du citoyen des prestations du secteur de la poste et des technologies de l'information et de la communication et de ne pas se contenter des données théoriques.

"L'amélioration du taux de satisfaction du citoyen des prestations est le principal indicateur à définir avec exactitude en vue d'évaluer la performance et le progrès du secteur", a indiqué la ministre lors d'une visite effectuée dans la wilaya de Boumerdès.

En vue d'atteindre cet objectif, elle a appelé les responsables locaux du secteur à créer, dans les plus brefs délais, des cellules d'écoute au profit des citoyens et à une présence effective sur le terrain afin de s'enquérir de la situation du secteur et définir le taux de satisfaction des citoyens des prestations prodiguées. Mme Faraoun a estimé nécessaire de relier les établissements éducatifs aux réseaux de téléphonie fixe et d'Internet.

"Il est inconcevable qu'un établissement éducatif relevant de cette wilaya ne soit pas relié à ces réseaux, quelles que soient les difficultés rencontrées",a-t-elle dit.

Apres avoir écouté un exposé exhaustif sur la situation du secteur dans la wilaya, la ministre a visité la recette principale de la wilaya, l'agence Actel et les sièges des trois opérateurs de la téléphonie mobile où elle s'est enquise des conditions de travail.

La ministre a poursuivi sa visite par l'inspection de l'agence d'Algérie Poste de Boudouaou, du centre Actel de Bordj Menaiel outre l'agence d'Algérie Poste de Dellys, le centre Actel et une annexe administrative de l'APC dans la nouvelle ville.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.