Sports

CS Constantine : Un match gala contre un club français lors de la trêve hivernale

Publié par Dknews le 22-07-2015, 17h52 | 18
|

Le CS Constantine (Ligue 1 algérienne de football) devrait rencontrer «un club français de Ligue 1» en match gala lors de la prochaine trêve hivernale, a appris l'APS mercredi auprès du président Mohamed Haddad. 

«Nous allons en principe rencontrer un club français dont je préfère taire le nom du moment où nous n'avons rien encore conclu. Ce rendez-vous devait avoir lieu cet été, mais faute d'une date appropriée, nous avons décidé de le reporter pour décembre ou janvier prochains», a affirmé à l'APS le premier responsable du club de Cirta. 

Le CSC a disputé trois matchs «gala» au stade Chahid Hamlaoui de Constantine au cours des trois dernières années, respectivement contre l'OGC Nice (France) en 2012 (défaite 3-1), les Espagnols du Celta Vigo (victoire 1-0) en 2013, et l'Espanyol Barcelone (Espagne) (2-2) en 2014. 

D'ici là, le CSC poursuit sa préparation d'intersaison avec au menu un stage précompétitif à partir du 28 juillet à Sousse (Tunisie). «Au cours de ce stage qui s'étalera jusqu'au 5 août, nous allons disputer trois matchs amicaux contre des adversaires qui restent à désigner», a souligné Haddad. 

Avant son départ pour la Tunisie, le CSC dirigé à la barre technique par le Français Hubert Velud sera opposé en amical le dimanche 26 juillet à son voisin de l'AS Khroub à Constantine. Evoquant le recrutement, Haddad s'est dit «satisfait» par les joueurs engagés «qui vont certainement donner le plus escompté». 

«Je pense que notre recrutement a été rationnel et étudié, en renforçant pratiquement tous les compartiments», a souligné Haddad, qui a expliqué que le club devra «encore libérer deux joueurs pour arrêter l'effectif de la saison 2015-2016».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.