
Le RC Kouba, pensionnaire de la Division amateur (Gr, Centre) connaîtra son nouveau président ce mercredi à l'issue de l'assemblée générale élective prévue en début de soirée à la salle omnisport de la cité Al-Afia (Alger).
Pour la succession de Samir Baha, trois candidats sont en course : Djamel Necib, patron du groupe de tourisme Necib tour, Mohamed Bouhellal, président du CA Kouba et également responsable de la commission des jeunes du RCK, ainsi que Faiz Brakni, membre de l'assemblée générale du club banlieusard de la capitale.
Dans les milieux du ''Raed'', les faveurs des pronostics vont vers Djamel Necib, dont les engagements pris à l'annonce de sa candidature ont séduit plus d'un à Kouba.
L'homme a tout simplement promis de remettre le RCK à la place qui lui sied, après de longues années de traversée du désert. Les Vert et Blanc qui s'étaient illustrés pendant de longues années dans la cour des grands, ont entamé leur descente aux enfers en début des années 2000 pour se retrouver depuis quatre saisons au troisième palier.
Les Koubéens étaient pourtant proches d'une montée en Ligue deux la saison précédente quand ils avaient dominé la grande partie de leur championnat, mais ils ont sombré dans la dernier virage de la compétition, permettant au Paradou AC de les surclasser.
Un échec ayant conduit le président Baha à jeter l'éponge avant une année de la fin de son mandat, abdiquant à la pression des supporters qui ont réclamé son départ.