Société

Il tue sa fiancée : 15 ans de réclusion criminelle pour meurtre

Publié par dknews le 14-07-2015, 18h45 | 107
|

En ce mois de juillet 2015, la cour criminelle a eu à examiner un cas d’homicide, le prévenu Fayçal, âgé de 33 ans, a eu à répondre de l’assassinat de sa fiancée Habiba e de 29 ans.

Fayçal est sous le choc à l’annonce de Habiba : elle veut le quitter pour un autre. Fou de rage, s’empare d’un couteau et assène à sa fiancée plusieurs coups de couteau dans différentes parties du corps. Fayçal continue de frapper jusqu'à ce que mort s’ensuive. Habiba rend l’âme sur le coup.

Fayçal est arrêté juste après son forfait. A sa comparution lors de la dernière session criminelle, l’accusé reconnaît les faits retenus contre lui et raconte le crime dans les moindre détails « Je n’étais plus maître de mes geste, je ne savais pas ce que je faisais, je lui faisais confiances et elle m’a trahi»
Le représentant du ministère public, après une longue reprise des faits tels que rapportés par l’arrêt de renvoi, c’est mettre en exergue la gravité des faits.

Il apparaît clairement que l’accusé a tué volontairement sa fiancée, il requiert la peine de 23 ans de réclusion criminelle. L’avocat de la défense prononce quelques paroles et sollicite la clémence de la cour, il demande les circonstances atténuantes en faveur de son mandant. Au terme des délibérations, Fayçal est condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour meurtre.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.