Il tue sa fiancée : 15 ans de réclusion criminelle pour meurtre

Publié par dknews le 14-07-2015, 18h45 | 107

En ce mois de juillet 2015, la cour criminelle a eu à examiner un cas d’homicide, le prévenu Fayçal, âgé de 33 ans, a eu à répondre de l’assassinat de sa fiancée Habiba e de 29 ans.

Fayçal est sous le choc à l’annonce de Habiba : elle veut le quitter pour un autre. Fou de rage, s’empare d’un couteau et assène à sa fiancée plusieurs coups de couteau dans différentes parties du corps. Fayçal continue de frapper jusqu'à ce que mort s’ensuive. Habiba rend l’âme sur le coup.

Fayçal est arrêté juste après son forfait. A sa comparution lors de la dernière session criminelle, l’accusé reconnaît les faits retenus contre lui et raconte le crime dans les moindre détails « Je n’étais plus maître de mes geste, je ne savais pas ce que je faisais, je lui faisais confiances et elle m’a trahi»
Le représentant du ministère public, après une longue reprise des faits tels que rapportés par l’arrêt de renvoi, c’est mettre en exergue la gravité des faits.

Il apparaît clairement que l’accusé a tué volontairement sa fiancée, il requiert la peine de 23 ans de réclusion criminelle. L’avocat de la défense prononce quelques paroles et sollicite la clémence de la cour, il demande les circonstances atténuantes en faveur de son mandant. Au terme des délibérations, Fayçal est condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour meurtre.