Actualité

Le ministre de l’Energie inspecte le chantier de réhabilitation de la raffinerie de Baraki (Alger)

Publié par Dknews le 14-07-2015, 18h32 | 126
|

Le ministre de l’Energie, Salah Khabri, a inspecté mardi le chantier de réhabilitation de la raffinerie de Sidi Arcine, dans la commune de Baraki à Alger, qui vise à augmenter ses capacités.

En effectuant une tournée sur le périmètre du site, le ministre n’a constaté aucun signe d’activité sur le chantier et seules quelques affiches indiquaient que les travaux sont confiés à la société Technip.

Tout de suite après sa brève tournée, le ministre a tenu une réunion restreinte avec son staff et les responsables de la raffinerie sans faire de déclaration à la presse.

Le ministre a reçu des explications sur le chantier de réhabilitation de la raffinerie, qui doit renouveler une partie de ses équipements et acquérir deux nouvelles génératrices d’électricité.
Cette raffinerie sera aussi dotée d’une nouvelle salle de contrôle et de laboratoires récents ainsi que de 21 bacs de stockage supplémentaires.

A la fin des travaux, la raffinerie verra sa capacité de production en gasoil passer de 737.000 tonnes à 1,18 million de tonnes et doubler la capacité de l’essence super avec une augmentation conséquente des capacités de stockage des carburants.

La raffinerie a traité 2,8 millions de tonnes d’hydrocarbures en 2014 et emploie 717 personnes dont 59% en maîtrise.

La raffinerie comporte aussi une petite unité pour le traitement des effluents afin de que les rejets soient dirigés vers une unité de traitement extérieure.

Technip a remporté en 2010, auprès de Sonatrach le contrat de réhabilitation et de modernisation de la raffinerie d’Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.