Régions

Oran : Production de plus de 48 tonnes de poisson bleu en une seule journée

Publié par Dknews le 14-07-2015, 17h47 | 56
|

Les ports d’Oran et d'Arzew ont enregistré lundi une production de 48,30 tonnes de poissons pélagiques bleus, a-t-on appris du directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya.

Cette production entre dans le cadre de la campagne de pêche pélagique dont la sardine, lancée en mai dernier et qui se poursuit jusqu’à octobre prochain, a ajouté M Bengrina Mohamed. Pour la première fois, une quantité de 100 tonnes de ce produit halieutique a été réalisé deux fois en une seule journée lors de la deuxième semaine du mois de ramadhan, a-t-il fait remarquer.

A la faveur de cette campagne, les prix des poissons bleus comme la sardine et les anchois ont connu une nette baisse où le prix de la sardine est cédé au niveau des marchés de la ville d’Oran entre 60 et 100 DA le kilogramme et moins au niveau du port d’Arzew.

La sardine était vendue avant la campagne de la pêche à Oran entre 500 et 600 DA le kilo. Une abondance en anchois a été enregistrée pour la première fois ce lundi, où la quantité produite a atteint 4,4 tonnes sachant que les quantités (pêchées) de ce genre de poisson bleu sont généralement faibles.

Les pêcheurs professionnels de poissons pélagiques prennent part à la pêche avec un total de 70 sardiniers à Oran et 52 à Arzew.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.