Sports

1ers jeux méditerranéens de plage : Brahmia : «L'Algérie à Pescara pour une participation de qualité»

Publié par dknews le 22-06-2015, 16h44 | 40
|

L'Algérie prendra part à la 1ère édition des jeux méditerranéens de plage, prévus à Pescara (Italie) du 28 août au 6 septembre, avec l'ambition de réaliser une «participation de qualité», a indiqué le président de la préparation olympique, Amar Brahmia, dimanche à Alger.

«Au delà de son aspect compétitif, le rendez-vous de Pescara revêt une importance particuliaire pour l'Algérie, sachant que l'ouverture des joûtes, sera précédée du vote du CIJM pour désigner la ville hôte des jeux méditerranéens-2021 pour lesquels Oran est candidate», a fait savoir Brahmia lors d'une réunion de coordination et d'information pour les Fédérations sportives nationales, tenue au siège du Comité Olympique Sportif Algérien (COA). Aux jeux Méditerranéens de plage, l'Algérie sera présente dans huit disciplines sportives: Beach-volley, Aviron, Beach-hand, lutte, Aquathlon (natation et course), Fin-swimming (natation avec palmes), Beach-tennis et Beach-soccer.

Une forte délégation algérienne (100 personnes environ) devrait se rendre à partir du 25 août à Pescara, pour «montrer une belle image de notre pays et démontrer tout l'intérêt que nous accordons à l'accueil des JM-2021», a affirmé le représentant du COA, précisant que la ville hôte de ces joutes sera connue le 27 août. La ville d'Oran sera prête à accueillir «dignement et dans les meilleures conditions cette manifestation méditerranéenne.

Elle possède de grandes capacités d'accueil dans un cadre de haut niveau», a assuré une source proche du dossier. Mercredi dernier, à l'occasion de sa visite dans la wilaya d'Oran, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s'était enquis de l'état d'avancement des travaux préparatoires dans la capitale de l'Ouest algérien, en course avec Sfax (Tunisie) pour abriter le rendez-vous de 2021.

 

 

 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.