Sports

CABBA 3 – JSMB 1: Enfin, une victoire convaincante !

Publié par Mouad B. le 23-02-2014, 14h42 | 41
|

Les Bordjiens ont enfin fait un bon match en ouvrant le score rapidement mais en tripllant la mise (comme trop rarement), ce qui a rendu le match facile.Après les occasions ratées de quitter le bas du tableau depuis 9 journées, c'est la JSMB, lanterne rouge du championnat L1 qui rend visite aux Bordjiens pour cette 20éme journée du championnat.

Avec une combinaison faite de Benkhodja, Benhamine, Mansour, Hamdadou, Bendahmane, Oudni,  Djerar, Mosrati, Amour, Mesfar et Yaya, le coach, Mustapha Biskri a voulu jouer la gagne.
Dès la première minute de jeu, les Bordjiens ont montré leurs intensions.

Les occasions ne manquaient pas et la défense des Bejaouis n’a pas pu résister plus de 12 minutes aux assauts Bordjiens. Karim Yaya, a réussi à transformer victorieusement un centre de Mesfar, à la 12’ avant de crucifier Kacem, par une reprise enveloppée du pied gauche (1-0, 12’). Ce but libère d’un cran les Bordjiens qui multiplient les actions à l’aide de Mesfar à la 26’ et   Yaya à quelques minutes de fin de la rencontre a failli ajouter un deuxième but.

Les Béjaouis vont avoir une très belle occasion par l’intermédiaire de Niati qui sur une jolie tête a failli remettre les pendules à l’heure à 28’. Au retour des vestiaires, les Bordjiens reviennent avec une plus grande détermination. Ils arrivent à mettre un deuxième but inscrit par  Yaya qui a repris un centre du pied gauche bien travaillé de Amour (47’) après un cafouillage dans la surface des visiteurs (2-0 ; 47’). Impuissants, les Béjaouis n’ont pu réellement mettre en danger les locaux. Ils se sont contentés de juste briser le jeu. À la 73’, Yaya encore a réussi à inscrire un troisième but (3-0).

Les Béjaouis, en contre-attaque, bénéficieront d’un penalty suite à l’erreur commise par un défenseur du CABBA en pleine surface de réparation sur Medahi qui le transforme en but (3-1). 
Le match s’achève sur ce score qui donne de l’espoir au CABBA et fait couler la JSMB en L2.

Feuille technique
Stade : 20-Août-55 (Bordj Bou Arréridj) 
Affluence : Huis-clos
Arbitres : Ghorbal, Seradj, Rezgane 
Buts : Yaya (12’, 47’, 73’) (CABBA), Meddahi (75’ sp)  (JSMB)

CABBA : Benkhodja, Benhamine (Maâmeri 79’), Mansour, Hamdadou, Bendahmane, Oudni,  Djerar (Saâdi 74’), Mosrati, Amour, Mesfar, Yaya (Bougherra 75’). 
Entraîneur : Biskri 

JSMB : Kacem, Megatli, Agoune (Saïghi 78’), Mebarakou, Bouabta, Laribi, Meddahi, Aït Fergane, Hamouche (Tatem 53’), Belgharbi (Chalali 60’), Niati 
Entraîneur : Hamouche

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.