CABBA 3 – JSMB 1: Enfin, une victoire convaincante !

Publié par Mouad B. le 23-02-2014, 14h42 | 41

Les Bordjiens ont enfin fait un bon match en ouvrant le score rapidement mais en tripllant la mise (comme trop rarement), ce qui a rendu le match facile.Après les occasions ratées de quitter le bas du tableau depuis 9 journées, c'est la JSMB, lanterne rouge du championnat L1 qui rend visite aux Bordjiens pour cette 20éme journée du championnat.

Avec une combinaison faite de Benkhodja, Benhamine, Mansour, Hamdadou, Bendahmane, Oudni,  Djerar, Mosrati, Amour, Mesfar et Yaya, le coach, Mustapha Biskri a voulu jouer la gagne.
Dès la première minute de jeu, les Bordjiens ont montré leurs intensions.

Les occasions ne manquaient pas et la défense des Bejaouis n’a pas pu résister plus de 12 minutes aux assauts Bordjiens. Karim Yaya, a réussi à transformer victorieusement un centre de Mesfar, à la 12’ avant de crucifier Kacem, par une reprise enveloppée du pied gauche (1-0, 12’). Ce but libère d’un cran les Bordjiens qui multiplient les actions à l’aide de Mesfar à la 26’ et   Yaya à quelques minutes de fin de la rencontre a failli ajouter un deuxième but.

Les Béjaouis vont avoir une très belle occasion par l’intermédiaire de Niati qui sur une jolie tête a failli remettre les pendules à l’heure à 28’. Au retour des vestiaires, les Bordjiens reviennent avec une plus grande détermination. Ils arrivent à mettre un deuxième but inscrit par  Yaya qui a repris un centre du pied gauche bien travaillé de Amour (47’) après un cafouillage dans la surface des visiteurs (2-0 ; 47’). Impuissants, les Béjaouis n’ont pu réellement mettre en danger les locaux. Ils se sont contentés de juste briser le jeu. À la 73’, Yaya encore a réussi à inscrire un troisième but (3-0).

Les Béjaouis, en contre-attaque, bénéficieront d’un penalty suite à l’erreur commise par un défenseur du CABBA en pleine surface de réparation sur Medahi qui le transforme en but (3-1). 
Le match s’achève sur ce score qui donne de l’espoir au CABBA et fait couler la JSMB en L2.

Feuille technique
Stade : 20-Août-55 (Bordj Bou Arréridj) 
Affluence : Huis-clos
Arbitres : Ghorbal, Seradj, Rezgane 
Buts : Yaya (12’, 47’, 73’) (CABBA), Meddahi (75’ sp)  (JSMB)

CABBA : Benkhodja, Benhamine (Maâmeri 79’), Mansour, Hamdadou, Bendahmane, Oudni,  Djerar (Saâdi 74’), Mosrati, Amour, Mesfar, Yaya (Bougherra 75’). 
Entraîneur : Biskri 

JSMB : Kacem, Megatli, Agoune (Saïghi 78’), Mebarakou, Bouabta, Laribi, Meddahi, Aït Fergane, Hamouche (Tatem 53’), Belgharbi (Chalali 60’), Niati 
Entraîneur : Hamouche