Sports

CR Belouizdad: Le moral des joueurs à plat !

Publié par Saïd Ben le 23-02-2014, 14h40 | 23
|

Après trois défaites consécutifs dont un derby et un classico face respectivement au MC Alger et à la JS Kabylie, samedi dernier, le moral des joueurs du CR Bélouizdad est vraiment à plat. D’aucuns spécialistes estiment que c’est là, une des prérogatives de l’entraineur qui doit jouer le grand rôle de motiver les joueurs afin de reprendre confiance.

Or, on se rappelle bien que la direction du CR Belouizdad a évoqué plusieurs pistes pour palier le départ de son entraîneur en chef, Abdelkader Iaïche, qui a jeté l'éponge au lendemain de la défaite (0-1) face au MCA, en match comptant pour la 19e journée du championnat. Selon une source proche du club, le Suisse Alain Gieger, figure parmi les candidats, même si les pistes les plus "plausibles" seraient celles de Mohamed Henkouche et Hocine Yahi.

En effet, ces deux entraîneurs connaissent bien la maison et pourraient donc passer directement aux choses sérieuses, après leur recrutement, contrairement au Suisse Alain Geiger, qui aura probablement besoin de plus de temps pour s'adapter et déceler les lacunes dont souffre l'équipe.  D’ailleurs même le président de l’équipe, Réda Malek, a également annoncé sa démission le jour de la défaite contre le MCA. Et puis, plus sagement et avec du recul, M. Malek revient sur sa décision.

Et c’est ainsi que tout est rentré dans l’ordre et le coach Iaïche a été maintenu à son poste. Puis vint ce « classico » JS Kabylie – CR Bélouizdad de jeudi dernier. Là, le CR Bélouizdad est lourdement battu (3-1). Ce qui a mené les supporters à fustiger joueurs et staff technique. Mieux encore, ces supporters ont fait barrage au bus de l’équipe dans les environs de Tadmait où ils se sont lâchés sur le coach et les joueurs. Pendant ce temps, le président de l’équipe déclare que « le sort du coach Iaiche devrait être disputé lors de la réunion du conseil d’administration.

En d’autres termes, Iacihe est donc sur une chaise bien éjectable. Et ça ne serait nullement une surprise si vraiment le coach Belouizdadi serait limogé. De son côté, le DTS des jeunes du CRB, l’ex-international Mustapha Kouici, estime que «le problème de l’équipe du CRB est « psychologique. Les joueurs ont perdu leur confiance et c’est sur le mental que tout se joue. Il va falloir que l’entraineur fasse tous les efforts voulus pour remettre en confiance les joueurs et surtout leur donner l’envie de jouer jusqu’au bout des efforts. La place qu’occupe l’équipe actuellement, en étant à un seul point du premier rélégable le CRBAin Fekroun à disc journée de la fin de saison, est vraiment dangereuse…

Et enfin, ile st utile de rappeler cette déclaration du président du CRB, au lendemain de la défaite contre le MCA :  “… J'étais même contre le limogeage du précédent entraîneur (l'Argentin Miguel Angel Gamondi) et Iaiche avait remplacé Gamondi, justement, car convaincu que le problème du CRB ne réside pas dans le manque de compétence de son staff technique”, a-t-il expliqué. “Notre équipe avait perdu un excellent gardien à l'intersaison, ainsi qu'un grand nombre de bons joueurs dans les autres compartiments, sans oublier le problème financier qui avait sapé le moral au reste de l'effectif.

Donc, si le club a mal démarré la saison, c'est à cause de ces problèmes et non pas à cause de l'entraîneur”, avait alors indiqué M. Malek. Reste donc aux supporters également de faire preuve de sagesse en soutenant leurs joueurs et staff technique en les aidant également sur le plan moral afin qu’ils puissent se rattraper pendant qu’il est encore temps. A commencer par le prochain match contre l’une des équipes dans la zone des relégables à savoir le CA Bordj Bou Arreridj prévu au stade du 20 Aout à Alger…

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.