Société

Un séisme de magnitude 5,9 secoue l'Etat de Sabah en Malaisie

Publié par DK News le 05-06-2015, 17h35 | 54
|

Un tremblement de terre de magnitude 5,9 a secoué vendredi matin l'Etat de Sabah en Malaisie, ont indiqué les autorités. Le Département malaisien de la météorologie a indiqué que le séisme, qui a eu lieu à 07h15 heure locale, a été localisé à 16km au nord-ouest de Ranau, à Sabah, à une profondeur de 54 km.

La secousse a été ressentie à travers l'Etat de Sabah, dont à Ranau et dans le chef-lieu de l'Etat, Kota Kinabalu. Aucune victime n'a été signalée jusqu'à présent. La police de Ranau a indiqué que le séisme avait duré environ 30 secondes, brisant des vitrines de magasins et un tuyau d'eau.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.