Régions

Oum El-Bouaghi: Des projets pour désenclaver près de 5.000 habitants dans la commune de Sigus

Publié par DK News le 26-05-2015, 19h36 | 65
|

Des travaux construction de routes ont été engagés dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi dans l’optique de désenclaver près de 5.000 habitants dans la commune de Sigus, située à 50 km du chef-lieu de wilaya, a-t-on appris mardi auprès de la direction des travaux publics.

Le premier projet porte sur la réalisation d’un nouveau tronçon de 6,3km devant relier les mechtas du sud de Sigus à la commune voisine d’Ouled Gacem et à la RN 10 en direction d’Aïn Fakroun et d’Aïn M’lila, a précisé cette source.

Selon le responsable de la subdivision des travaux publics, ce nouveau segment de route remplacera un ancien tronçon qui se trouve dans un état de dégradation avancée du fait de l’important trafic des poids lourds transportant du sable et du granulat des carrières d’Ain Fakroun. Une autre route est en cours de réalisation en vue de relier le chef-lieu de la commune de Sigus aux mechtas de Thelath El-Hamri et de Maâfi où résident quelque 2.000 personnes, a ajouté la même source, précisant également qu’un tronçon de 800 m est en construction pour améliorer l’accès des jeunes au complexe de proximité de la commune.

Le rythme d’exécution des projets qui viennent juste de démarrer est «excellent», a affirmé le responsable de la subdivision, soulignant que ces axes permettront de «faciliter la mobilité des habitants et la commercialisation des récoltes agricoles, notamment céréalières». Le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sigus, Mohamed Saker, a considéré, pour sa part, que ces projets doteront cette commune de 35.000 habitants d’un réseau routier «moderne» desservant toutes les mechtas éparses.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.