Régions

Bouira : Protestation des paramédicaux suite à l’agression d’une infirmière

Publié par DK News le 26-05-2015, 19h37 | 51
|

Près de deux cent (200) paramédicaux, médecins et des employés de l’établissement public de la santé de proximité (EPSP) de Bouira ont tenu mardi un sit-in devant leur direction pour protester contre la violence dont a été victime une infirmière de la polyclinique de Oued D’hous, a-t-on constaté.

Cette action de protestation a été initiée par le syndicat algérien des paramédicaux (SAP) pour condamner «énergiquement l’agression d’une infirmière enceinte sur son lieu de travail», a expliqué, à l’APS, Limam Habel, membre du bureau de wilaya du (SAP).

L’infirmière en question a été agressée, lundi, à coups de poing par un citoyen pour des raisons inconnues. «La victime se trouve dans un état grave, et est toujours sous surveillance médicale», a-t-il fait savoir. Les manifestants appellent «les autorités locales ainsi que le ministère de la santé à prendre des mesures fermes pour lutter contre la violence et assurer la sécurité des employés du secteur».

Des agressions verbales et physiques contre des médecins et des infirmiers ont plusieurs fois été signalées dans des structures de santé à Bouira, où «le fléau risque de prendre de l’ampleur devant l’absence de mesures de sécurité», s’inquiète un des protestataires.

Le directeur de la santé de la wilaya, Boukherchoufa Said, a, pour sa part, déploré le fait que «des citoyens osent commettre des agressions à l’intérieur des établissements sanitaires». «L’agresseur doit être sévèrement puni pour son acte ignoble», a-t-il martelé, assurant que sa direction allait renforcer les mesures de protection du personnel de la santé dans la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.